L’ADRIQ s’associe à Connexion Laurentides afin d’accompagner les entreprises de la région !

juillet 5, 2021 7:28 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Connexion Laurentides lance ses services spécialisés en innovation afin d’accompagner les entreprises de la région !

Mirabel, le 5 juillet 2021 – C’est la semaine dernière que Connexion Laurentides, l’Espace d’accélération et de croissance de la région, procèdait au lancement officiel de ses services spécialisés en innovation, le tout en partenariat avec différents consultants et acteurs de l’écosystème entrepreneurial québécois.

Au total, ce sont 8 services spécialisés en innovation qui seront offerts aux entreprises, passant de la culture de l’innovation, à la cybersécurité et sans oublier la transformation numérique, pour ne nommer que ceux-ci. Connexion Laurentides offrira des tarifs préférentiels vers des consultants spécialisés ainsi qu’un financement pouvant atteindre 10 000 $ par entreprise afin d’accompagner celle-ci dans leur projet d’innovation. Grâce à son vaste réseau de collaborateurs, ce montant pourra être combiné à un financement supplémentaire offert par d’autres programmes gouvernementaux ou autres partenaires. Dans le cadre de ces nouveaux services d’accompagnement en innovation, des partenariats ont été établis avec des réseaux reconnus pour leur expertise et leur expérience dans différents secteurs d’activités dont avec l’ADRIQ.

Comme le mentionne monsieur Marc L’Heureux, président du conseil d’administration, « Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux entreprises de la région ces services spécialisés en innovation à un seul et même endroit, et ce, grâce aux partenariats et collaborations établies par notre organisation. Par cette initiative nous souhaitons soutenir de façon concrète et rapide, les entreprises ayant des projets innovants, et qui souhaitent bénéficier de l’expertise d’experts en la matière, afin d’accompagner celles-ci dans les défis de demain ». « Il s’agit d’un jalon supplémentaire que nous avons établi pour nos entreprises afin de faire de la région des Laurentides, une région innovante où nos entreprises peuvent être soutenues dans leur croissance et surmonter les défis propres à l’innovation. » complète Carmen-Gloria Sanchez, directrice générale de l’organisation.

« Le Réseau conseil en technologie et en innovation de l’ADRIQ regroupe plusieurs dizaines de spécialistes en technologie et en affaires. Ils sont tous animés par la même volonté : conseiller les PME innovantes et leur donner rapidement accès aux ressources spécialisées qui contribueront à leur succès. L’ADRIQ est reconnu à travers le Québec pour ses services en accompagnement, spécialement en transformation numérique lors des dernières années. Il s’agit donc d’une grande fierté pour notre organisation de pouvoir contribuer à améliorer la compétitivité des PME du Québec, plus spécifiquement en Laurentides, en s’associant à Connexion Laurentides », ajoute Pascal Monette, Président-directeur général de l’ADRIQ.

Voici la liste de tous les services spécialisés en innovation, qui seront disponibles. Nous vous invitons à consulter la page de chacun des services afin de découvrir tous les détails s’y rattachant :

Rappelons que la mission de Connexion Laurentides est de mobiliser les acteurs de l’écosystème entrepreneurial des Laurentides afin de favoriser la synergie, la réflexion et l’intervention collaborative de manière à accompagner les entreprises dans leur accélération, leur croissance et leurs projets d’innovation. Leurs activités sont rendues possibles grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec, Desjardins Entreprises, ainsi que les 7 MRC de la région et la Ville de Mirabel.

L’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) et son Réseau conseil en technologie et en innovation (RCTi) anime un écosystème d’entreprises et d’institutions vouées à la recherche et à l’innovation. Il s’agit d’un groupement unique et influent qui favorise les partenariats et les collaborations afin d’accélérer la commercialisation. L’ADRIQ aborde les principales préoccupations et véhicule les opportunités pour ces acteurs de la recherche et de l’innovation afin de réunir les conditions favorables et propices à leur succès.


Renseignements supplémentaires

Cindy Asselin

Conseillère aux communications

Tél. : 1. 844.INNOVE.8 – poste 3

casselin@connexionlaurentides.com

 

Marilyn Rémillard

Directrice des communications et des événements

Tél. : 514-248-2760

marilyn.remillard@adriq.com