L’ADRIQ dépose son mémoire dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI)

mai 18, 2021 9:49 Publié par Nabila Domrane Catégorisé dans:

Montréal, le 18 mai 2021 – L’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) est fière d’annoncer le dépôt de son mémoire dans le cadre de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI). Sous le titre « Développer une culture de l’innovation », le mémoire détaille 10 recommandations structurantes qui viseront à développer une culture de l’innovation tant au sein de nos entreprises et organisations que de nos gouvernements.

« Cet appel à mémoire intervient dans un contexte le plus stimulant qui soit. La pandémie nous a permis d’ouvrir les yeux sur de nombreux aspects essentiels. La fracture numérique, la faiblesse de la transition numérique et le manque d’intérêt porté par nos PME à l’innovation en général, d’une part et d’autre part, elle nous a montré la résilience qui habite le peuple québécois et sa capacité à collaborer pour le bien commun. » souligne Pascal Monette, Président-directeur général de l’ADRIQ.

Dans le cadre de la préparation de la nouvelle Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI), le présent mémoire se penche davantage sur des recommandations pour accroître le potentiel d’innovation dans nos entreprises. Certaines recommandations sont assez précises dans leur application tandis que d’autres visent à amorcer ou élargir la réflexion.

« L’ADRIQ et son réseau de conseillers-experts en innovation répartis aux quatre coins du Québec sont fiers de contribuer à cet effort collectif initié par le Gouvernement du Québec. La Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI) offre une vision qui nous donnera le potentiel d’évoluer vers une société du savoir plus prospère, créative et innovante. Nous sommes confiants que notre apport consolidera la réflexion et les efforts du Gouvernement. » de conclure le PDG de l’ADRIQ.

Nous vous invitons à consulter notre mémoire « Développer une culture de l’innovation » et nous faire part de toutes questions et commentaires. Bonne lecture!

 

CONSULTEZ LE MÉMOIRE

 

À propos de l’ADRIQ :
L’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) et son Réseau conseil en technologie et en innovation (RCTi) anime un écosystème d’entreprises et d’institutions vouées à la recherche et à l’innovation. Il s’agit d’un groupement unique et influent qui favorise les partenariats et les collaborations afin d’accélérer la commercialisation. L’ADRIQ aborde les principales préoccupations et véhicule les opportunités pour ces acteurs de la recherche et de l’innovation afin de réunir les conditions favorables et propices à leur succès.

 

Contact Média à l’ADRIQ :