48e Nord International et l’ADRIQ-RCTi s’allient pour offrir une clinique sur les produits innovants en Abitibi-Témiscamingue

avril 23, 2019 10:29 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

« Assurez-vous de développer des produits ou services qui vont se vendre ! »

Montréal, le 23 avril 2019 – 48e Nord International et l’ADRIQ-RCTi unissent leurs forces pour vous offrir une clinique sur les produits innovants ainsi que sur l’intelligence de marché dans le but de créer des produits et services qui vont se vendre. La clinique aura lieu le 13 juin 2019, deux moments à deux endroits différents vous sont offerts, soit de 8h00 à 9h30 à la Chambre de Commerce de Val-d’Or ou de 11h30 à 13h00 au Rest’O bar le Chat-O d’Amos.

La Clinique Innovation, tout nouveau programme qu’offre l’ADRIQ-RCTi, débute par une conférence sur une thématique choisie en fonction des besoins et défis des entreprises de la région. Cette activité est gratuite et sans engagement pour les entreprises. Après la conférence, nous expliquons la suite du programme qui inclue de l’accompagnement en entreprise par les experts accrédités RCTi. Il s’agit d’un bloc de 30 heures de coaching individuel dans l’entreprise.

Madame Marie-Pierre Oliver, conseillère accréditée RCTi qui œuvre dans ce domaine depuis plus de 10 ans, vous convie le 13 juin dans le but de vous aider à comprendre l’importance d’adopter une démarche d’intelligence de marché pour commercialiser efficacement votre produit ou service. Cette étape vous permet d’évaluer si vos produits répondent à des besoins et dans quelle mesure leur mise en marché peut être profitable pour votre entreprise.

Cette activité gratuite s’adresse  aux entreprises manufacturières et industrielles de l’Abitibi-Témiscamingue.

Amos : https://www.eventbrite.ca/e/billets-amos-assurez-vous-de-developper-des-produits-ou-services-qui-vont-se-vendre-60708775582

Val d’Or :  https://www.eventbrite.ca/e/billets-val-dor-assurez-vous-de-developper-des-produits-ou-services-qui-vont-se-vendre-60708278094

À propos de 48e Nord International

48e Nord international est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’être le catalyseur de la croissance des activités de commerce extérieur en Abitibi-Témiscamingue. L’organisme travaille de façon étroite avec les intervenants économiques de la région et les partenaires gouvernementaux dans le but d’offrir aux entreprises de la région de tous les secteurs d’activités une expertise les préparant à l’exportation.

À propos de l’ADRIQ-RCTi

Depuis 40 ans, l’ADRIQ-RCTi anime une vaste association d’affaire, unique et influente, ayant pour mission de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger.

Pour y arriver, nous animons un réseau d’accompagnement d’experts-conseils qui regroupe quelque 35 spécialistes, permettant d’améliorer la compétitivité chez nos entreprises. Nous organisons des activités de réseautage/maillage en plus de fournir des études à saveur économique. Nous collaborons avec les centres de recherche, les universités, les centres d’expertises collégiaux en plus de sensibiliser nos jeunes à l’entrepreneuriat et à devenir curieux scientifiquement. Notre association rejoint efficacement près de 4 000 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation à travers le Québec.

-30-

Source :

Marilyn Rémillard
Directrice – communications et événements
Tél. : 514-337-3001 poste 108
Cell. : 514-248-2760
marilyn.remillard@adriq.com

Renseignements :

Lyne Morin
Directrice Affaires professionnelles
ADRIQ-RCTi
Cell : 418-573-0782
lyne.morin@adriq.com

Cindy Valence
Directrice développement des affaires internationales et relation avec les partenaires
48e Nord International
C : 819-277-5396
cindy.valence@48inter.com