La 5G et la transformation numérique industrielle

Il s’agit du PREMIER webinaire Gratuit de notre série 5G ≪ Comment ENCQOR peut aider l’industrie québécoise à s’y prépareR ≫

Notre premier webinaire portera sur la 5G et la transformation numérique industrielle.

Au programme :

  • Pourquoi s’intéresser à la 5G ?
  • Domaines d’applications potentielles de la 5G industrielle
  • Cas d’applications (use-cases)
  • Offre ENCQOR aux PME du Québec

Nous terminerons le webinaire avec une période de questions

PANÉLISTES

monette

PASCAL MONETTE 
Président-directeur général
ADRIQ

Pascal Monette a œuvré au sein de la fonction publique québécoise durant 25 ans. Par ses expériences de professionnel et de gestionnaire, il a développé une expertise dans les affaires internationales, le développement économique, le marketing et la communication publique. Il se passionne également pour les questions de gestion de changement et de gouvernance. À titre de gestionnaire, il a siégé, notamment, au comité de direction d’Emploi-Québec et au sein des comités de direction et de financement d’Investissement-Québec. M. Monette est également actif comme bénévole au sein de divers conseils (école, association sportive, etc.). Depuis décembre 2014, il est à la tête de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ).

PIERRE BOUCHER 
Directeur Général
Innovation ENCQOR

Depuis plus de 30 ans, M. Pierre Boucher s’est impliqué dans l’innovation technologique, en particulier dans le domaine des TIC.
Pierre Boucher a été chef de la recherche et de l’innovation au centre R.-D. et de services de Ericsson à Montréal pendant plus de 25 ans. Il a été chargé de la recherche coopérative et des projets d’innovation avec diverses universités et institutions à travers le Canada.
Monsieur Boucher s’intéresse au 5G, à l’intelligence artificielle et à l’internet des objets et leurs applications dans les domaines des réseaux électriques intelligents, de la santé, du transport, de la sécurité publique, des collectivités branchées et du développement durable.
Monsieur Boucher a siégé à divers conseils d’administration, dont ceux de Prompt, ADRIQ et TechnoMontréal et a participé à plusierus groupes conseils gouvernementaux sur les stratégies d’innovation.
plus récemment M. Boucher a décidé de relever de nouveaux défis en prenant la direction générale d’un projet mobilisateur majeur sur la technologie 5G. Il agit comme directeur général d’Innovation ENCQOR.

SANDER ROTMENSEN
Directeur de la communication industrielle sans fil
Siemens, Bavière (Allemagne)

Sander est responsable de la gestion des produits pour les composants industriels sans fil et de sécurité chez Siemens AG à Nuremberg, en Allemagne. Sa responsabilité couvre le portefeuille de produits pour les composants LAN sans fil industriels, les routeurs industriels, la plate-forme de gestion de Siemens pour l’accès à distance et les futures technologies sans fil.
Sander a commencé sa carrière chez Siemens Nederland N.V. en 2005. Il a travaillé comme consultant technique pour les réseaux d’automatisation industrielle, en particulier pour les réseaux locaux sans fil. En 2008, il a déménagé en Allemagne et a rejoint Siemens AG à Nuremberg où il est devenu consultant technique spécialisé dans la communication industrielle sans fil. Il a ensuite travaillé comme chef de produit pour SCALANCE W, le portefeuille de LAN sans fil industriel de Siemens. De 2014 à 2018, Sander a rejoint Siemens Canada Ltd. Il était responsable du marketing et de la gestion des produits pour les composants de réseau RUGGEDCOM qui sont utilisés dans des environnements industriels difficiles comme les réseaux d’énergie électrique et de transport.

DATE ET HEURE

De 12 h 00 à 13 h 15
Le mardi 27 octobre 2020

INSCRIPTION

INFORMATION

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Nabila Domrane au 514 337-3001, poste 105 ou à nabila.domrane@adriq.com.

*À noter que ce webinaire sera bilingue : anglais/français

En collaboration avec

  • ENCQOR
  • PROMPT
  • SIEMENS