Sommet de l’IDP 2019 : Innover comme une startup ! Quand deux univers se rencontrent

mars 27, 2019 9:31 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Quand deux univers se rencontrent

Une grande entreprise peut-elle innover comme une startup ? C’est le défi auquel l’Institut de développement de produits (IDP) veut répondre lors de son Sommet 2019 qui se tiendra le 30 avril prochain à Montréal. Cette édition propose aux acteurs de l’innovation de s’inspirer de la démarche et des techniques propres aux startups pour propulser les idées en modèles d’affaires, et en succès commerciaux.

À cette occasion, l’IDP s’est associé à CENTECH, l’accélérateur d’entreprises technologiques de L’École de technologie supérieure (ÉTS). L’événement se déroulera dans leurs nouveaux locaux entièrement rénovés, l’ancien Planétarium Dow, au 1000, rue Saint-Jacques.

La rencontre de deux écosystèmes

Fidèle à la formule qui fait son succès, le Sommet de l’IDP 2019 propose une journée de partage d’expériences entre professionnels de l’innovation à travers différentes activités.

Un choix de trois ateliers qui vous feront découvrir ou expérimenter des approches qu’utilisent les startups telles que le « produit minimum viable », les différences et similitudes dans les pratiques de l’écosystème startups et dans celui des entreprises matures. Ainsi qu’un atelier sur un nouveau modèle, l’économie collaborative.

En grande conférence, l’IDP accueillera le stratège créatif, Gaëtan Namouric, fondateur de la firme Perrier Jablonski, une firme de Design Thinking pas comme les autres. Ce conférencier formateur abordera certains aspects d’un thème qui nous concerne tous : « Les grands enjeux du changement ».

En plus de témoignages de gestionnaires illustrant différents défis qu’ils ont eu à relever, des participants seront réunis en table ronde pour discuter des « processus de collisions et d’innovations dans l’écosystème startups. »

Enfin, profitant de la participation à ce Sommet de startups de l’accélérateur Centech, une activité de maillage viendra clore la journée.  L’objectif : susciter des rencontres inspirantes, des collisions créatives.

Le Sommet de l’IDP, c’est un lieu de rassemblement et d’inspiration qui fournit l’occasion aux professionnels de réfléchir, d’acquérir des outils et de pousser plus loin l’innovation. Venez partager cette mouture 2019 avec nous !

RABAIS DE 15 % POUR LES MEMBRES DE L’ADRIQ >> SPÉCIFIER « ADRIQ » SOUS L’ONGLET ORGANISME RÉFÉRANT !

Plus de détails