Retour sur le jour 1 de Movin’On 2018

mai 31, 2018 12:49 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Voilà ! La deuxième édition de Movin’On, le sommet mondial de la mobilité durable, est commencé. Voici un résumé des grandes idées qui nous ont marqués ce mercredi.

L’album photo du jour

À Movin’On, on ne fait pas que parler de mobilité durable. On la montre, aussi! Voici quelques photos de cette première journée.

La citation du jour

Les grandes nouvelles du jour

Lion Electric a dévoilé son midi/minibus 100% électrique, le eLionM. Le véhicule à plancher bas est construit pour répondre aux besoins de transport adapté / collectif / urbain et a une autonomie de 150 milles (240 km).

Le gouvernement du Québec a annoncé un plan d’action de près de 120 M$ pour faire du Québec un chef de file de la mobilité durable et du transport intelligent.

L’inauguration de l’Événement Ride & Drive sur le Quai Jacques Cartier a été l’occasion de lancer les démonstrations sur le circuit fermé réservé aux voitures non homologuées.

Le WWF a annoncé le lancement d’un outil à destination des entreprises du secteur des transports pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.
D’ici 2048, les pneus Michelin seront fabriqués avec 80% de matériaux renouvelables et 100% des pneus seront recyclés.

L’action du jour

« Seul nous allons plus vite, ensemble nous allons plus loin. » Envie de continuer à discuter de ce que vous avez appris aujourd’hui ? Découvrez notreplateforme de collaboration Movin’On, sur laquelle vous pourrez partager des informations, des connaissances ainsi que votre expérience. Ensemble, accélérerons nos actions collectives !

L’inspiration du jour

Il y a 3 ans, Engie a choisi d’arrêter 20% de ses activités, réduisant ainsi sa taille, pour rebondir à l’avant de la vague en terme d’énergie verte. Un pari risqué qui a permis d’augmenter la croissance, la profitabilité et la robustesse de l’entreprise.
Source : Movin’On 2018