QUÉBEC INTERNATIONAL ET L’ADRIQ-RCTI PROPOSENT UNE CLINIQUE INNOVATION SUR LES STRATÉGIES DE COMMERCIALISATION À L’INTERNATIONAL

septembre 11, 2019 9:22 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Québec International et l’ADRIQ-RCTi s’associent pour vous proposer la Clinique Innovation, une activité visant à démystifier les stratégies de commercialisation à l’international. Le déjeuner-conférence se tiendra le 25 septembre prochain, entre 7 h 30 et 9 h 30, à Le Bonne Entente, Québec.

À cette occasion, un atelier portant sur les choix de stratégies à emprunter pour développer un nouveau marché à l’international sera présenté par Mme Sabine Kerner, MBA, et ce, afin d’identifier les enjeux principaux à examiner pour développer une stratégie d’exportation gagnante. L’événement se veut également un moment privilégié pour poser des questions entourant la commercialisation à l’international.

Rappelons que la Clinique Innovation est un programme offert par l’ADRIQ-RCTi. Par conséquent, la formule déjeuner-conférence favorisera les échanges autour d’une thématique retenue en fonction des besoins et défis des entreprises en lien avec la commercialisation à l’international. L’activité est gratuite et sans engagement pour les entreprises.

À la suite de la conférence, les participants pourront en savoir davantage sur l’offre d’accompagnement en entreprise par les experts accrédités RCTi.

DÉTAILS ET INSCRIPTION

À propos de Québec International

Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements.

À propos de l’ADRIQ-RCTi

Depuis 40 ans, l’ADRIQ-RCTi anime une vaste association d’affaire, unique et influente, ayant pour mission de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger. Pour y arriver, l’organisme anime un réseau d’accompagnement d’experts-conseils qui regroupe quelque 35 spécialistes, permettant d’améliorer la compétitivité chez les entreprises. L’ADRIQ-RCTi organise des activités de réseautage/maillage en plus de fournir des études à saveur économique et collabore avec les centres de recherche, les universités, les centres d’expertises collégiaux en plus de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat et à devenir curieux scientifiquement. L’association rejoint efficacement près de 4 000 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation à travers le Québec.


Source :

Marilyn Rémillard
Directrice des communications et des événements
ADRIQ-RCTi
Tél. : 514-337-3001 poste 108
marilyn.remillard@adriq.com

Renseignements :

Lyne Morin
Directrice Affaires professionnelles
ADRIQ-RCTi
Cell : 418-573-0782
lyne.morin@adriq.com

Margarita Motta
Directrice – Développement des marchés extérieurs et commissaire à l’exportation
Québec International
T : 418 681-9700 poste 229 
mmotta@quebecinternational.ca

En collaboration avec