Programme GoTech : l’AQT participe à la création de nouveaux emplois en commercialisation des technos
Montréal (Québec), le 11 janvier 2018 – C’est aujourd’hui qu’une dizaine de jeunes diplômé(e)s se sont réunis dans le cadre de la première rencontre du programme GoTech. Propulsée par l’Association québécoise des technologies (AQT) et lancée au printemps 2016, cette initiative vise trois bénéfices majeurs pour l’industrie techno, soit d’attirer de nouveaux talents dans le secteur des technologies, de former une relève talentueuse en commercialisation et d’augmenter la capacité de commercialisation des entreprises québécoises à l’étranger. « GoTech permet l’embauche de jeunes diplômé(e)s dans ce secteur effervescent de l’économie québécoise en leur offrant l’occasion de contribuer, par leur talent et leur créativité, au milieu des technologies tout en soutenant les PME québécoises dans leurs efforts pour percer des marchés étrangers », mentionne Nicole Martel, Présidente-directrice générale de l’AQT.
Rendu possible grâce à la collaboration du Ministère de l’Économie, science et innovation (MESI) via son programme Export Québec, le programme GoTech de l’AQT vise, au cours des trois prochaines années, à créer une cinquantaine d’emplois et à former les jeunes recrues qui intégreront autant de PME. Selon Nicole Martel, « il s’agit là d’une façon de plus de stimuler la relève et de faire en sorte que de jeunes professionnel(le)s optent pour notre secteur comme choix de carrière! »
Avec ce programme, l’AQT offre des activités de perfectionnement ainsi qu’un accompagnement par des spécialistes du milieu. « Au terme de leur première année d’emploi, les participant(e)s du programme disposeront des outils nécessaires pour poursuivre leur carrière dans un secteur prometteur qui leur fournira d’innombrables opportunités d’avancement », complète Nicole Martel.
Une seconde cohorte de jeunes diplômé(e)s commencera au printemps, les entreprises intéressées à participer au programme peuvent le signifier en écrivant à gotech@aqt.ca. Pour en connaître davantage sur GoTech, veuillez consulter le site web du programme.
À propos de L’AQT
L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TI et à la croissance de ce secteur de l’économie. Forte de ses 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d’entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur entreprise tout en favorisant l’évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles et constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TI au Québec. Pour en savoir plus : www.aqt.ca
— 30 —
Renseignements
Viviane Couto — Gestionnaire de projets et communications – AQT
514 874-2667 X 114 – vcouto@aqt.ca