Ouverture de postes au CA de l’ADRIQ

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME

Depuis 1978, l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) anime un écosystème d’entreprises et d’institutions vouées à la recherche et à l’innovation. Il s’agit d’un groupement unique et influent qui favorise les partenariats et les collaborations afin d’accélérer la commercialisation.

L’ADRIQ aborde les principales préoccupations et véhicule les opportunités pour ces acteurs de la recherche et de l’innovation afin de réunir les conditions favorables et propices à leur succès.

L’ADRIQ a le rôle d’influenceur et de rassembleur entre les trois grands pôles de l’écosystème de la recherche et de l’innovation au Québec : les gouvernements, les entreprises et le milieu de la recherche.

MISSION ET VISION DE L’ORGANISME

Notre mission est de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger.

Et ce, en misant sur les deux axes suivants :

  • Par une présence accrue de l’ADRIQ en matière d’élaboration de politiques publiques en recherche et en innovation en représentation de ses membres;
  • Par un accompagnement aux entreprises, adapté aux caractéristiques de l’écosystème de la recherche et de l’innovation du Québec.

PROFIL.S RECHERCHÉ.S

L’ADRIQ désire renforcer son Conseil d’administration en recrutant 5 membres avec des compétences et expertises différentes. Les administrateurs recherchés doivent avoir de l’expérience et des compétences ​dans au moins un des champs suivants, dont idéalement une compréhension des spécificités liées aux OBNL :

  • Comptabilité et finances
  • Lois et règlements
  • Éthique et confidentialité
  • Nouvelles technologies (IA, connectivité, quantique, etc.)
  • Expérience en recherche et innovation

COMPOSITION ACTUELLE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Le conseil d’administration de l’ADRIQ est actuellement composé de 10 administrateur.trice.s. Les membres proviennent des milieux universitaires, du milieu de la recherche, du domaine de la consultation, de petites, moyennes et grandes entreprises, etc. L’ADRIQ est présentement à la recherche de 5 nouveaux membres.

EXIGENCES ET ENGAGEMENTS

Le CA se réunit en moyenne 5 fois par an, avec la possibilité de participation à distance pour les membres en région. Rejoignez une équipe dévouée à soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec, au profit de nos entreprises.

*Les personnes obtenant les postes devront devenir membres de l’ADRIQ car seulement les membres peuvent siéger sur le CA. 

ESTIMATION DU NOMBRE D’HEURES D’IMPLICATION ATTENDUES

  • Moins de 25 h/an (rencontres, travail préparatoire en vue des rencontres, participation à des activités)

PROCESSUS DE CANDIDATURE

Comment postuler ?

Pour poser votre candidature, veuillez remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous et y joindre une lettre d’intention ainsi que votre curriculum vitae.

ENVOYER MA CANDIDATURE

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Pascal Monette, Président-directeur général, à pascal.monette@adriq.com ou au 514-229-2730.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE

Le mercredi 17 avril à 17h00

LIENS UTILES

https://www.adriq.com/ 

https://www.adriq.com/a-propos/conseil-dadministration/

https://www.linkedin.com/company/adriq/