Nouveau partenariat entre InnoHub La Centrale, un service de la MRC Les Moulins, et l’ADRIQ-RCTi

mars 20, 2019 9:46 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Terrebonne, le 20 mars 2019 – La MRC Les Moulins et l’ADRIQ-RCTi sont fières d’annoncer la signature d’une nouvelle entente de collaboration. Par l’entremise d’un Programme d’aide à l’innovation, l’entente permettra de rendre accessible aux entreprises clientes de l’incubateur InnoHub La Centrale, un service de la MRC Les Moulins, un accompagnement stratégique et personnalisé provenant du réseau des 40 experts accrédités, spécialisés en gestion de l’innovation de l’ADRIQ-RCTi.

Le Programme d’aide à l’innovation offert par la MRC vise à augmenter les chances de réussite et à accélérer la phase de démarrage et de développement des entreprises par l’accès aux conseillers de l’ADRIQ-RCTi qui sont experts dans les domaines reliés aux technologies et à l’innovation, dont le financement, la commercialisation, la propriété intellectuelle, les technologies de l’information, les ressources humaines, la stratégie d’affaires, le domaine juridique, l’industrie 4.0 et la veille technologique.

« Nous sommes très heureux de concrétiser cette entente qui nous permet de bonifier considérablement les services offerts par notre incubateur tout en le rendant plus concurrentiel dans la région métropolitaine et dans Lanaudière afin d’attirer et d’appuyer les projets distinctifs à potentiel de croissance dans le domaine manufacturier de pointe, les technologies et les services d’affaires », explique M. Guillaume Tremblay, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

« Cette entente va de pair avec la mission première de l’ADRIQ-RCTi, soit de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger. Depuis que le RCTi s’est joint à l’ADRIQ en octobre 2011, l’organisation a accompagné près de 2 000 PME », souligne M. Pascal Monette, président-directeur général à l’ADRIQ-RCTi.

Situé au 2500, boulevard des Entreprises à Terrebonne, InnoHub La Centrale propose des locaux adaptés aux besoins des entreprises en démarrage et en croissance tels que des espaces de travail collaboratifs / coworking, des salles de conférence et d’idéation ainsi que des espaces de rencontres. Ses clients bénéficient de l’environnement stimulant de Terrebonne et de Mascouche, pôle de croissance métropolitain et moteur économique de la région de Lanaudière. InnoHub entretient des liens privilégiés avec l’écosystème local, dont INÉDI, le Cégep de Terrebonne, le Centre de formation professionnelle des Moulins et plusieurs sous-traitants locaux. Ces instances, à deux pas de l’incubateur, disposent d’une expertise et d’un parc d’équipement qui complètent son offre de services.

Pour plus de détails sur les critères d’admissibilité et les modalités du Programme d’aide à l’innovation de la MRC Les Moulins ou sur les services offerts par InnoHub La Centrale, veuillez communiquer avec Robert Ladouceur au 450 477-6828 ou à info@innohublacentrale.com.

À propos de la MRC Les Moulins

La MRC Les Moulins est responsable de la planification de l’aménagement du territoire, du développement économique et touristique ainsi que de plusieurs autres dossiers régionaux pour assurer un mieux-être collectif de la population des villes de Mascouche et de Terrebonne. La population moulinoise s’élève à 164 385 personnes réparties sur un territoire de 266 kilomètres carrés.

À propos de l’ADRIQ-RCTi

Depuis 40 ans, l’ADRIQ-RCTi anime une vaste association d’affaire, unique et influente, ayant pour mission de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger. Pour y arriver, nous animons un réseau d’accompagnement d’experts-conseils qui regroupe quelque 40 spécialistes, permettant d’améliorer la compétitivité chez nos entreprises. Nous organisons des activités de réseautage/maillage en plus de fournir des études à saveur économique. Nous collaborons avec les centres de recherche, les universités, les centres d’expertises collégiaux en plus de sensibiliser nos jeunes à l’entrepreneuriat et à devenir curieux scientifiquement. Notre association rejoint efficacement près de 4 000 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation à travers le Québec.

-30-

Sources :

Marilyn Rémillard Marie-Pier Beaulieu
Directrice – communications et événements Directrice des communications
ADRIQ-RCTi MRC Les Moulins
Tél. : 514 337-3001, poste 108 Tél. : 450 471-9576, poste 261
Cell. : 514 248-2760 mpbeaulieu@mrclesmoulins.ca
marilyn.remillard@adriq.com

 

Renseignements :

Lyne Morin Claude Robichaud
Directrice Affaires professionnelles Directeur général et secrétaire-trésorier
ADRIQ-RCTi MRC Les Moulins
Cell : 418-573-0782 Tél. : 450 471-9576, poste 226
lyne.morin@adriq.com crobichaud@mrclesmoulins.ca