Mitacs augmente son financement pour les PME à 75 % du coût du projet et une offre exceptionnelle avec ENCQOR

juin 10, 2020 4:53 Publié par Nabila Domrane Catégorisé dans:

Mitacs augmente son financement pour les petites et moyennes entreprises (PME) à 75 % du coût du projet au lieu des 50 % habituels pour une durée limitée. Mitacs offre une remise aux PME canadiennes qui participent à un stage débutant entre le 1er mai 2020 et le 31 août 2020. Pendant cette période, les entreprises peuvent apporter une contribution de 3 750 $ au coût total d’une bourse pour un stage de quatre mois.
Cette remise est disponible pour les entreprises à but lucratif canadiennes comptant au maximum 499 employés à temps plein. Cette offre spéciale est limitée à un stage par stagiaire et les stagiaires doivent être désignés. Elle est destinée à appuyer les entreprises dont les moyens financiers ont été réduits par suite de la crise mondiale de la COVID-19. Même si vous avez soumis votre demande avant cette offre, Mitacs souhaite vous donner la possibilité de profiter de cette opportunité en cas de besoin. Si vous êtes admissible, veuillez contacter directement madame Sourour Ben Cheikh, Spécialiste développement des affaires Mitacs/Prompt à l’adresse courriel sbencheikh@Mitacs.ca. La date limite pour déposer votre demande est le 1er juillet 2020.
Aussi, lorsqu’un projet de PME aura été accepté par ENCQOR, ce dernier payera la portion de 25% de la PME pour les stages Mitacs, ce qui signifie dans le cas de stages Mitacs qui doivent débuter avant le 31 août, la PME sera remboursée en totalité.
À propos de Mitacs:
Mitacs est un organisme national de recherche et de formation sans but lucratif qui se consacre à promouvoir les collaborations entre l’industrie, les universités et le gouvernement au Canada, et à encourager les réseaux de recherche internationaux entre les universités canadiennes et le monde. Pour plus d’informations sur Mitacs, veuillez cliquer le lien suivant : https://www.mitacs.ca/fr