L’Université de Montréal s’associe à nouveau au Gala des Prix Innovation de l’ADRIQ-RCTi pour faire valoir l’importance des carrières technoscientifiques

septembre 20, 2019 9:24 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

« Déjà aujourd’hui, plusieurs organisations, entreprises ou secteurs vivent des pénuries de main-d’œuvre qui compromettent leur développement et leur croissance. Collectivement, il faut rappeler qu’à l’ère de l’économie du savoir, du numérique et de l’industrie 4.0, il est primordial d’assurer une relève scientifique et technologique. Ce n’est pas un choix mais une obligation et l’ADRIQ-RCTi est fière de faire valoir ce message aux côtés de son fidèle partenaire, l’Université de Montréal », souligne le Président-directeur général de l’ADRIQ-RCTi, monsieur Pascal Monette.

Depuis 2012, l’Université de Montréal présente le Prix Relève technoscience, un prix attribué à une organisation qui a réalisé avec succès un projet visant à intéresser davantage les jeunes aux études et aux carrières en science et en technologie en vue d’assurer une relève spécialisée pour soutenir la compétitivité et la croissance des entreprises innovantes québécoises.

Découvrez les finalistes des Prix Innovation 2019 et joignez-vous à nous pour leur rendre hommage lors du 29e Gala des Prix Innovation, le jeudi 21 novembre 2019 au Palais des congrès de Montréal.

À propos de l’Université de Montréal

Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l’Université de Montréal compte parmi les plus grandes universités de recherche. Elle se classe dans les 100 meilleures universités du monde et figure dans le groupe des cinq meilleures universités de langue française. Avec ses écoles affiliées, Polytechnique Montréal et HEC Montréal, l’UdeM récolte annuellement plus d’un demi-milliard de dollars en fonds de recherche, ce qui la positionne parmi les trois premiers pôles de recherche universitaire canadiens. Elle rassemble plus de 67 000 étudiants, 2 400 professeurs et chercheurs et un réseau de 400 000 diplômés actifs partout dans le monde.

À propos de l’ADRIQ-RCTi

Depuis 40 ans, l’ADRIQ-RCTi anime une vaste association d’affaire, unique et influente, ayant pour mission de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger. Pour y arriver, nous animons un réseau d’accompagnement d’experts-conseils qui regroupe quelque 40 spécialistes, permettant d’améliorer la compétitivité chez nos entreprises. Nous organisons des activités de réseautage / maillage en plus de fournir des études à saveur économique. Nous collaborons avec les centres de recherche, les universités, les centres d’expertises collégiaux en plus de sensibiliser nos jeunes à l’entrepreneuriat et à devenir curieux scientifiquement. Notre association rejoint efficacement plus de 4 000 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation à travers le Québec.


Source et renseignements :

Marilyn Rémillard
Directrice des communications et des événements
Tél. : 514-337-3001 poste 108
Cell. : 514-248-2760
marilyn.remillard@adriq.com