L’intelligence artificielle à surveiller en 2020

janvier 7, 2020 1:58 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

« Nous comptons investir dans le traitement automatique du langage naturel, un champ de l’intelligence artificielle qui devrait gagner en popularité cette année. Il permet d’analyser le langage écrit ou parlé dans une grande quantité de documents pour en tirer des informations pertinentes », dit Jonathan Mzengeza.

Qui dit intelligence artificielle dit grandes quantités de données, et plusieurs manufacturiers vont être sollicités pour permettre aux machines d’en analyser le plus possible, note l’expert.

« Je pense à des entreprises comme Nvidia et Xilinx, qui fournissent les processeurs pour le traitement du langage naturel ou encore la reconnaissance d’image. Ces opérations impliquent beaucoup de données qui devront être stockées quelque part, et des sociétés comme Micron offrent ces services, mais le stockage demeure un produit de base et il nous semble plus intéressant d’investir dans les fournisseurs de l’infrastructure nécessaire à Micron, comme Lam Research ou Applied Materials », dit Jonathan Mzengeza.

Lire l'article complet

 

Source : Conseiller, CIBC, 7 janvier 2020