L’École de technologie supérieure et Polytechnique Montréal, fidèles partenaires du Gala des Prix Innovation depuis de nombreuses années !

septembre 3, 2019 9:30 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Montréal, le 3 septembre 2019

« Nous célébrons cette année la 29e édition du Gala des Prix Innovation. C’est avec grande fierté que l’ADRIQ-RCTi peut compter sur de fidèles partenaires comme l’École de technologie supérieure et Polytechnique Montréal qui s’associent au Gala depuis respectivement, 16 et 26 ans », annonce le Président-directeur général de l’ADRIQ-RCTi, monsieur Pascal Monette.

Année après année, l’École de technologie supérieure et Polytechnique Montréal soulignent l’importance de la relève en remettant conjointement le Prix Jeune innovateur | Réseau technoscience – Super Expo-sciences Hydro-Québec. D’ailleurs, nous aurons la chance d’honorer une jeune innovatrice cette année, Juliette Quirion du Collège Mont Notre-Dame à Sherbrooke !

Le Gala sera, encore cette année, précédé d’un cocktail où plusieurs lauréats de l’Expo-sciences Hydro-Québec, des clubs étudiants universitaires et des entreprises en démarrage exposeront leur projet sur place. Les participants du Gala pourront voter pour leur start-up favorite parmi celles présentent au cocktail et l’entreprise en démarrage gagnante sera dévoilée le soir-même par l’École de technologie supérieure et Polytechnique Montréal.

Découvrez les finalistes des Prix Innovation 2019 et joignez-vous à nous pour leur rendre hommage lors du 29e Gala des Prix Innovation, le jeudi 21 novembre 2019 au Palais des congrès de Montréal.

À propos d’École de technologie supérieure

L’École de technologie supérieure, qui est l’une des dix constituantes de l’Université du Québec, est spécialisée dans la formation appliquée et la recherche en génie.  Elle compte plus de 200 professeurs-et maîtres d’enseignement ainsi que 60 regroupements de recherche, dont 30 chaires de recherche.

Bien plus qu’une signature, « Le génie pour l’industrie » est fortement ancré dans sa mission : plus de 60 % de ses travaux de recherche sont réalisés en collaboration avec l’industrie.

Près d’un ingénieur sur quatre au Québec obtient son diplôme de l’ÉTS, qui compte quelque 11 000 étudiants, dont 2 700 inscrits aux cycles supérieurs.

À propos de Polytechnique Montréal

Fondée en 1873, Polytechnique Montréal, université d’ingénierie, est l’une des plus importantes universités d’enseignement et de recherche en génie au Canada. Elle occupe le premier rang au Québec pour l’ampleur et l’intensité de ses activités de recherche en génie. Polytechnique Montréal est située sur le campus de l’Université de Montréal, le plus grand complexe universitaire francophone en Amérique. Avec plus de
50 000 diplômés, Polytechnique a formé 22 % des ingénieurs en exercice membres de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Elle propose plus de 120 programmes de formation. Polytechnique compte 260 professeurs et 8 600 étudiants. Son budget annuel global s’élève à 215 millions de dollars, dont un budget de recherche de 81 millions de dollars.

À propos de l’ADRIQ-RCTi

Depuis 40 ans, l’ADRIQ-RCTi anime une vaste association d’affaire, unique et influente, ayant pour mission de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger. Pour y arriver, nous animons un réseau d’accompagnement d’experts-conseils qui regroupe quelque 40 spécialistes, permettant d’améliorer la compétitivité chez nos entreprises. Nous organisons des activités de réseautage / maillage en plus de fournir des études à saveur économique. Nous collaborons avec les centres de recherche, les universités, les centres d’expertises collégiaux en plus de sensibiliser nos jeunes à l’entrepreneuriat et à devenir curieux scientifiquement. Notre association rejoint efficacement plus de 4 000 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation à travers le Québec.


Source et renseignements :

Marilyn Rémillard
Directrice des communications et des événements
Tél. : 514-337-3001 poste 108
Cell. : 514-248-2760
marilyn.remillard@adriq.com