Le nouveau Prix Innovation | Transformation numérique 4.0 du Gala de l’ADRIQ-RCTi est présenté par Investissement Québec et Siemens Canada

avril 17, 2019 9:11 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

                 

Montréal, le 17 avril 2019 – Depuis plusieurs années, l’industrie 4.0 fait partie des priorités de l’ADRIQ-RCTi.

« Comme il s’agit d’une transformation numérique qui bouleverse les entreprises manufacturières en apportant des changements radicaux non seulement aux systèmes et aux processus, mais également aux modes de gestion, aux modèles d’affaires et à la main-d’œuvre, l’ADRIQ-RCTi a mis en place de nombreuses initiatives visant à démystifier l’industrie 4.0 auprès des entreprises manufacturières tout en leur donnant des pistes et outils pour débuter un projet. Nous jugeons donc fort pertinent de s’allier à deux organisations qui œuvrent tout autant dans l’industrie 4.0 au bénéfice des entreprises et de créer un Prix Innovation pour souligner les bons coups et montrer l’exemple aux entreprises plus réticentes à prendre le virage » souligne le Président-directeur général de l’ADRIQ-RCTi, monsieur Pascal Monette.

L’ADRIQ-RCTi est donc fière d’annoncer que le Prix Innovation | Transformation numérique 4.0 sera présenté par Investissement Québec et Siemens Canada.

Le 29e Gala des Prix Innovation aura lieu le jeudi 21 novembre 2019 au Palais des congrès de Montréal. La période de mise en candidature est en cours et prendra fin le vendredi 10 mai, cliquez ici pour obtenir tous les détails et pour poser votre candidature. Si vous désirez devenir partenaire des Prix Innovation, n’hésitez pas à nous contacter.

À propos d’Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissement à l’étranger.

À propos de Siemens Canada

Depuis 1912, Siemens Canada est synonyme d’excellence technologique, d’innovation, de qualité et de fiabilité. Les technologies de Siemens dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la numérisation aident à la concrétisation de ce qui compte vraiment pour les Canadiens. De l’Atlantique au Pacifique, les employés de Siemens Canada proposent des solutions en matière d’énergie durable, d’infrastructure intelligente et d’entreprise numérique. Étant l’un des plus importants producteurs mondiaux de technologies écoénergétiques préservant les ressources, Siemens est un fournisseur de premier plan de solutions efficaces de production et de transport de l’énergie, et un pionnier au chapitre des solutions en matière d’infrastructure, d’automatisation, d’entraînement et de logiciels destinées à l’industrie. Par l’intermédiaire de sa filiale gérée séparément, Siemens Healthineers, l’entreprise est également un important fournisseur d’équipement d’imagerie médicale – comme les systèmes de tomodensitométrie et d’imagerie par résonance magnétique – ainsi qu’un fournisseur de premier plan dans le secteur des diagnostics en laboratoire et des TI cliniques. Les ventes de Siemens Canada pour l’exercice 2018 (qui a pris fin le 30 septembre) s’élevaient à 3 milliards de dollars canadiens. L’entreprise compte environ 4800 employés et 44 emplacements à l’échelle du pays, dont neuf usines de production. Pour en savoir plus, visitez le site www.siemens.ca.

À propos de l’ADRIQ-RCTi

Depuis 40 ans, l’ADRIQ-RCTi anime une vaste association d’affaire, unique et influente, ayant pour mission de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger.

Pour y arriver, nous animons un réseau d’accompagnement d’experts-conseils qui regroupe quelque 50 spécialistes, permettant d’améliorer la compétitivité chez nos entreprises. Nous organisons des activités de réseautage / maillage en plus de fournir des études à saveur économique. Nous collaborons avec les centres de recherche, les universités, les centres d’expertises collégiaux en plus de sensibiliser nos jeunes à l’entrepreneuriat et à devenir curieux scientifiquement. Notre association rejoint efficacement plus de 4 000 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation à travers le Québec.

-30-

Source et renseignements :
Marilyn Rémillard
Directrice – communications et événements
Tél. : 514-337-3001 poste 108
Cell. : 514-248-2760
marilyn.remillard@adriq.com