Lanaudière Économique et l’ADRIQ-RCTi accueillent une 2e Clinique Innovation en collaboration avec le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière

août 21, 2019 11:47 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Déjeuner-conférence le 22 octobre destiné transformateurs agroalimentaires sur les bonnes pratiques pour attirer les meilleurs employés

C’est grâce à une collaboration avec le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) que Lanaudière Économique et l’ADRIQ-RCTi proposent une Clinique Innovation aux transformateurs agroalimentaires lanaudois lors d’un déjeuner-conférences-échanges le 22 octobre prochain à Joliette.

La Clinique Innovation, un nouveau programme qu’offre l’ADRIQ-RCTi, débute par un déjeuner-conférence avec discussions sur une thématique retenue en fonction des besoins et défis des entreprises. Dans ce cas-ci, on se concentre sur les ressources humaines. Cette activité est gratuite et sans engagement pour les entreprises. Après la conférence, on explique l’offre d’accompagnement en entreprise par les experts accrédités RCTi. Il s’agit d’un bloc de 30 heures de coaching individuel dans l’entreprise, représentant 30 % du coût réel.

Madame Suzie Côté, ainsi que Madame Josée Langlois, sont toutes deux conseillères accréditées RCTi et conseillères en ressources humaines agréées (CRHA). Elles œuvrent dans le domaine des ressources humaines depuis plus de 20 ans et aborderont les sujets de l’heure. Elles vous présenteront quelles sont les meilleures pratiques à adopter en recrutement en 2020 ainsi que les pistes pour aider à réussir l’intégration de nouveaux employés et comment les fidéliser. Cette rencontre permettra aux entreprises participantes de mettre en place de bonnes pratiques, d’évaluer l’offre d’accompagnement et d’identifier les enjeux qui pourraient être élaborés avec le Pôle régional d’innovation et ses partenaires. La Clinique Innovation aura lieu le mardi 22 octobre de 7h30 à 9h dans les locaux du CDBL à Joliette.

Cette activité gratuite s’adresse aux entreprises en transformation agroalimentaire de Lanaudière. Les acteurs en développement économique qui souhaiteraient y assister peuvent s’y inscrire, mais devront être accompagnés d’un représentant d’entreprise visée par l’activité.

Pour plus d’information et inscription sur Weezevent.

À propos de Lanaudière Économique

Lanaudière Économique, créée en 1991, a pour mandat de regrouper les acteurs du développement économique de la région de Lanaudière, de contribuer à la concertation régionale et de promouvoir le développement économique en tant qu’enjeu du développement régional via des projets structurants. Lanaudière Économique est fière de mobiliser les organisations de développement économique de la région à titre de membres et de partenaires. Leurs professionnels peuvent guider les entreprises dans la réalisation de leurs projets techniques, selon leurs besoins et défis spécifiques, dans les domaines suivants: entrepreneuriat, immigration et sensibilisation à l’intégration de main d’œuvre immigrante, en innovation, technologies numériques et recherche, en maillage agricole, en transfert d’entreprises et en développement durable.

À propos de l’ADRIQ-RCTi

Depuis 40 ans, l’ADRIQ-RCTi anime une vaste association d’affaire, unique et influente, ayant pour mission de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger. Pour y arriver, l’organisme anime un réseau d’accompagnement d’experts-conseils qui regroupe quelque 35 spécialistes, permettant d’améliorer la compétitivité chez les entreprises. L’ADRIQ-RCTi organise des activités de réseautage/maillage en plus de fournir des études à saveur économique et collabore avec les centres de recherche, les universités, les centres d’expertises collégiaux en plus de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat et à devenir curieux scientifiquement. L’association rejoint efficacement près de 4 000 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation à travers le Québec.

À propos du CDBL

Le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) est reconnu comme étant la « Table de concertation bioalimentaire » de la région. Il regroupe différents acteurs du secteur, du producteur au détaillant. Il a le mandat de coordonner la planification stratégique du secteur bioalimentaire de la région. Par son équipe pluridisciplinaire de professionnels dévoués, il développe et dynamise le milieu par le biais de projets structurants et par le tissage de liens d’affaires. Constitué de quatre axes, Innovation, produits et procédés, Agrotourisme et tourisme gourmand, Mise en marché et promotion, et Concertation, son objectif premier est de favoriser l’essor de l’industrie alimentaire dans Lanaudière.


Source :

Marilyn Rémillard
Directrice – communications et événements
Tél. : 514-337-3001 poste 108
Cell. : 514-248-2760
marilyn.remillard@adriq.com

 

Renseignements :

Lyne Morin

Directrice Affaires professionnelles
ADRIQ-RCTi
Cell : 418-573-0782
lyne.morin@adriq.com

 

Jean-François Dupuis
Directeur général
Lanaudière Économique
Tél. : 450-365-9218, poste 201
info@lanaudiere-economique.org

 

Gabrielle Duval
Coordonnatrice Innovation, produits et procédés
CDBL
Tél. :  450 867-7773, poste 226
gduval@cdbl.ca

 

En collaboration avec