L’ADRIQ-RCTi souhaite la bienvenue à 3 nouveaux membres sur son Conseil d’administration

mai 6, 2019 1:06 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Le Conseil d’administration de l’ADRIQ-RCTi est composé de 15 administrateurs et 7 officiers hautement impliqués. S’appuyant sur ces décideurs en provenance de plusieurs sphères de l’écosystème d’innovation du Québec, notre association agit à titre de catalyseur des efforts pour le développement de la société innovante et prospère de demain.

Suite à notre Assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 25 avril dernier au DoubleTree by Hilton Montréal, nous sommes heureux de vous présenter trois nouveaux administrateurs :

Amira Boutouchent
Cofondatrice et Présidente-directrice générale, BRIDGR

Amira Boutouchent est la cofondatrice et PDG de Bridgr, une société de technologie qui aide les petites et moyennes entreprises manufacturières à trouver et à collaborer avec des experts qualifiés pour numériser leurs opérations.
Après une formation d’ingénieure informatique en Algérie, et une maîtrise en gestion à HEC Montréal, Amira a fait partie d’un projet de recherche explorant les défis stratégiques et opérationnels dans le monde industriel en Afrique du Nord et au Québec. Cette expérience lui a permis de constater combien la transformation numérique peut s’avérer complexe pour les industriels, en raison de la difficulté que représente la recherche de consultants et de technologies adaptées. Bridgr – crée en 2016 – est né de l’idée d’offrir aux entreprises des outils efficaces pour réussir leur virage numérique.

 

Hugues Foltz
VP Stratégie, IA et Industrie 4.0, Vooban

Après avoir passé près de deux ans comme vice-président des Services professionnels ainsi que de l’Innovation au sein du groupe Optel, Hugues Foltz vient d’être nommé Vice-Président Stratégie chez Vooban. Firme de développement en intelligence artificielle à la croissance la plus fulgurante de la ville de Québec, Vooban est à l’avant-garde des technologies de rupture, recourant, entre autres, à l’IA et à l’apprentissage machine pour offrir des solutions de pointe dans toutes sortes de domaines.

Hugues Foltz est également le fondateur d’Ellicom, une entreprise qu’il a démarrée en 2002 et dirigée pendant 14 ans. De 2002 à 2016, il s’est entouré de joueurs clés des milieux de la formation et des technologies dans le but de devenir le leader canadien de la formation en ligne.

 

Claude Lemieux
Vice-Président régional des ventes, Québec et Maritime, Siemens Canada

Claude Lemieux a gradué de l’Université Laval en Génie électrique en 1985. Il a ensuite été Ingénieur de Projet en Instrumentation et control chez Donohue. Puis, Ingénieur principal en Instrumentation et control pour Norsk Hydro Magnésium et chez Tioxide comme Chargé de projet spéciaux. Depuis 1991, il a occupé plusieurs postes chez Siemens Canada, de Spécialiste de système à Directeur des ventes industrielles puis Responsable du réseau de distribution des produits industriels. Depuis 2015, il est Vice-Président régional des ventes pour le Québec et les Provinces Atlantique.

 

Voir tous les membres du CA de l'ADRIQ-RCTi