L’ADRIQ lance Trans Num, son programme de transformation numérique

février 4, 2021 12:00 Publié par Nabila Domrane Catégorisé dans:

Montréal, le 4 février 2021 – L’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) est fière d’annoncer le lancement de son programme de transformation numérique. Nommé Trans Num, le programme est maintenant offert aux entreprises du Québec à la recherche d’accompagnement et de support dans cette étape cruciale et essentielle.

« Depuis plusieurs années, nous avons constaté que de nombreuses entreprises au Québec désirent entamer une transformation numérique mais ne savent pas par où commencer. Notre programme se veut différent car il n’offre pas un programme déjà monté mais plutôt un accompagnement au début, pendant et après la transformation numérique. Il s’adapte donc à l’entreprise et non l’inverse. » souligne Pascal Monette, Président-directeur général de l’ADRIQ.

« L’ADRIQ met à la disposition des entreprises un réseau de conseillers experts en la matière, issus de son Réseau conseil en technologie et innovation (RCTi), lequel compte plus de 41 conseillers à travers la province. De plus, ces conseillers sont multidisciplinaires et spécialisés dans différentes industries, ce qui permet un programme de transformation numérique ciblant plus précisément les vrais besoins des entreprises. » ajoute monsieur Monette.

Les entreprises de toutes tailles et de toutes industries pourront recevoir de l’accompagnement des experts RCTi. Une évaluation préliminaire sera offerte gracieusement par l’ADRIQ aux entreprises lors d’une rencontre préanalyse. Une fois la préanalyse effectuée, les entreprises se feront assigner un conseiller expert RTi qui correspond le plus précisément aux attentes et objectifs de l’entreprise.

« Les entreprises doivent se pencher sur leurs méthodes de travail et les adapter aux exigences non seulement d’aujourd’hui mais de demain. Et, bien important, elles se doivent de placer l’humain au cœur de cette transformation. C’est ce que notre programme Trans Num offre. Un souci de l’humain dans cette transformation, ainsi qu’une approche humaine, proposée par nos experts conseillers. On vous transforme. Numériquement. Simplement. Humainement. » renchérit le PDG de l’ADRIQ.

Les entreprises qui désirent obtenir plus d’informations sur le programme Trans Num peuvent contacter directement Lyne Morin, Directrice des affaires professionnelles de l’ADRIQ, via courriel à lyne.morin@adriq.com

À propos de l’ADRIQ :
L’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) et son Réseau conseil en technologie et en innovation (RCTi) anime un écosystème d’entreprises et d’institutions vouées à la recherche et à l’innovation. Il s’agit d’un groupement unique et influent qui favorise les partenariats et les collaborations afin d’accélérer la commercialisation. L’ADRIQ aborde les principales préoccupations et véhicule les opportunités pour ces acteurs de la recherche et de l’innovation afin de réunir les conditions favorables et propices à leur succès.

Contact Média à l’ADRIQ :
Carl Baillargeon
Directeur des communications et des événements, ADRIQ
carl.baillargeon@adriq.com
514-337-3001, poste 108