L’ADRIQ ANNONCE UN PROJET D’ADOPTION DE LA 5G AVEC IDeo Concepts DANS LE CADRE DU PROGRAMME ENCQOR 5G

septembre 3, 2021 12:00 Publié par Nabila Domrane Catégorisé dans:

                   

Montréal, le 3 septembre 2021 – L’ADRIQ (Association pour le Développement de la Recherche et de l’Innovation du Québec) est fière d’annoncer un projet d’adoption de la technologie 5G avec IDeo Concepts. À titre de partenaire dans le cadre du programme ENCQOR 5G, l’ADRIQ assiste les entreprises québécoises de tous les milieux dans l’adoption et l’intégration de la technologie 5G.
« L’efficience énergétique est un sujet qui touche particulièrement l’ADRIQ. C’est donc avec beaucoup d’engouement que l’ADRIQ annonce un nouveau projet d’adoption de la 5G, développé par Ideo Concepts, venant révolutionner le domaine de la réfrigération industrielle en diminuant la consommation d’énergie, et ce, en employant la technologie de la 5G », précise Pascal Monette, président-directeur général de l’ADRIQ.
IDeo Concepts agit en faveur de l’efficacité énergétique par l’entremise d’un système connecté de supervision des procédés, notamment dans le secteur de la réfrigération industrielle. L’objectif à plus long terme est de proposer une meilleure gestion des ressources (eau, énergie, main d’œuvre) grâce à la maintenance prédictive qui permettra de prévenir des pannes, monitorer et contrôler à distance et optimiser les opérations et la sécurité des données. Pour protéger les données sensibles, IDeo Concepts pourra s’appuyer sur un réseau privé d’entreprise que la 5G permet de mettre en place. Ce projet d’adoption montre bien que la combinaison des technologies de l’IA, de l’IoT et de la 5G est capable de répondre à des besoins importants comme l’efficacité énergétique.


À propos de lADRIQ :

L’ADRIQ (Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec) et son Réseau Conseil en Technologie et en innovation (RCTi) anime un écosystème d’entreprises et d’institutions vouées à la recherche et à l’innovation. Il s’agit d’un groupement unique et influent qui favorise les partenariats et les collaborations afin d’accélérer la commercialisation. L’ADRIQ aborde les principales préoccupations et véhicule les opportunités pour ces acteurs de la recherche et de l’innovation afin de réunir les conditions favorables et propices à leur succès.

À propos dENCQOR 5G :

L’initiative ENCQOR 5G est financée par les gouvernements du Canada, du Québec et de l’Ontario ainsi que par les principaux acteurs de l’industrie : Ericsson, Ciena, Thales, CGI et IBM. ENCQOR 5G est coordonné par ENCQOR Innovation. Il est mise en œuvre en Ontario par OCE et au Québec par Innovation ENCQOR, Prompt et l’ADRIQ. Le programme a pour mandat de réunir les PME et les milieux académiques pour contribuer à l’avancement de la recherche, de l’innovation et de la démonstration des applications par le biais d’un banc d’essai pré-commercial en 5G. ENCQOR 5G dispose de 5 centres d’innovation situés en Ontario et au Québec offrant une plateforme 5G où les PMEs peuvent développer et tester de nouvelles solutions.

À propos d’IDeo Concepts: :

Depuis 2013, IDeo Concepts permet aux entreprises d’être à la fine pointe de la technologie et de se démarquer grâce aux avantages qu’offre l’internet des objets. Ils partagent leur expertise dans le domaine pour créer des solutions personnalisées clé en mains en collaboration avec leurs partenaires. Ils offrent un service de proximité avec les clients dans l’objectif de répondre adéquatement à leurs besoins et de garantir leur entière satisfaction.
Les entreprises qui font affaire avec IDeo Concepts bénéficient de leur expertise pour améliorer leurs performances et pour transformer des produits existants dans l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur de leurs employés ou de leurs clients. Leurs solutions ajoutent aux systèmes des fonctionnalités étonnantes et innovantes. Ils promettent un travail de qualité et à la hauteur de vos attentes, car ils ont à cœur le succès de vos projets.

Sources : ADRIQ, ENCQOR 5G et IDeo Concepts

Pour informations :