L’ADRIQ à la Foire d’Hanovre en Allemagne

avril 25, 2018 2:13 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

L’ADRIQ fait partie de la délégation du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation présentement en mission à la Foire d’Hanovre (Hannover Messe) en Allemagne. L’objectif de cette mission est de réunir des acteurs de l’écosystème québécois de la recherche et de l’innovation, dont ceux qui interviennent directement auprès des PME, dans le but de voir des outils de connexion et de collaboration afin d’appuyer et encourager les PME québécoises dans la numérisation et de s’inspirer des tendances actuelles et futures. Cette année, le salon porte le thème « connect and collaborate ».

Du 22 au 26 avril, les participants ont droit a une programmation fort intéressante pour en apprendre davantage sur l’industrie 4.0 en Allemagne et les opportunités d’affaires pour le Québec. Ils ont d’ailleurs eu la chance de faire une visite VIP du Pavillon de Siemens en plus d’un tour intensif de l’usine de Volkswagen.


Photo prise à la cérémonie d’ouverture de la Foire d’Hanovre

À propos de la Foire d’Hanovre 2018

Avec plusieurs salons internationaux simultanés, la Hannover Messe constitue le plus grand salon industriel au monde et un événement majeur pour les entreprises. Elle joue le rôle de baromètre du secteur des biens d’équipement et est un incontournable carrefour de rencontres et d’échanges professionnels. Elle est le plus grand salon des technologies et de l’innovation du monde de l’industrie. La Foire d’Hanovre a attiré en 2017 plus de 6 500 exposants du monde entier, 225 000 visiteurs professionnels de 100 pays, et 2 500 journalistes. Tous les secteurs-clés de l’industrie sont présents pour ce rendez-vous annuel.