La Société d’aide au développement de la collectivité de l’Amiante et l’ADRIQ-RCTi s’allient pour offrir une Clinique Innovation à Thetford Mines

août 8, 2019 9:02 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

« Assurez-vous de développer des produits ou services qui vont se vendre ! »

La Société d’aide au développement de la collectivité de l’Amiante et l’ADRIQ-RCTi unissent leurs forces pour vous offrir une clinique sur les produits innovants ainsi que sur l’intelligence de marché dans le but de créer des produits et services qui vont se vendre. La clinique aura lieu le 18 septembre 2019 de 7h30 à 9h00 à la Cache du Domaine, à Thetford Mines.

La Clinique Innovation débute par une conférence sur une thématique choisie en fonction des besoins et défis des entreprises de la région. Cette activité est gratuite et sans engagement pour les entreprises. Après la conférence, nous expliquons la suite du programme qui inclut de l’accompagnement en entreprise par les experts accrédités RCTi. Il s’agit d’un bloc de 30 heures de coaching individuel dans l’entreprise.

Madame Marie-Pierre Olivier, conseillère accréditée RCTi qui œuvre dans ce domaine depuis plus de 10 ans, vous convie le 18 septembre prochain dans le but de vous aider à comprendre l’importance d’adopter une démarche d’intelligence de marché pour commercialiser efficacement votre produit ou service. Cette étape vous permet d’évaluer si vos produits répondent à des besoins et dans quelle mesure leur mise en marché peut être profitable pour votre entreprise.

Voici tous les détails de l’activité : https://www.adriq.com/evenements/sadc-adriq-rcti-clinique-innovation/

À propos de la Société d’aide au développement de la collectivité de l’Amiante

La mission de la SADC est de stimuler la participation de la collectivité dans la prise en charge de son avenir. La SADC développe une vision d’avenir par des activités qui favorisent la concertation et le partenariat. Elle amène la collectivité à s’adapter et à planifier ses besoins et supporte la création, la consolidation et le développement des entreprises par des services techniques et financiers.

La SADC souscrit à l’approche du développement local comme fondement de ses actions.

Le développement local est une stratégie visant à créer un environnement propice aux initiatives locales afin d’augmenter la capacité de la collectivité à s’adapter aux nouvelles règles de la croissance macro-économique. Cette même stratégie verra à trouver d’autres formes de développement qui, par des modes d’organisation et de production inédits, intégreront des préoccupations d’ordre social, culturel et environnemental dans des considérations économiques.

À propos de l’ADRIQ-RCTi

Depuis 40 ans, l’ADRIQ-RCTi anime une vaste association d’affaire, unique et influente, ayant pour mission de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger.

Pour y arriver, nous animons un réseau d’accompagnement d’experts-conseils qui regroupe quelque 35 spécialistes, permettant d’améliorer la compétitivité chez nos entreprises. Nous organisons des activités de réseautage/maillage en plus de fournir des études à saveur économique. Nous collaborons avec les centres de recherche, les universités, les centres d’expertise collégiaux en plus de sensibiliser nos jeunes à l’entrepreneuriat et à devenir curieux scientifiquement. Notre association rejoint efficacement près de 4 000 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation à travers le Québec.


Source :

Marilyn Rémillard
Directrice des communications et des événements
ADRIQ-RCTi
Tél. : 514 337-3001 poste 108
Cell. : 514 248-2760

marilyn.remillard@adriq.com

Renseignements :

Lyne Morin
Directrice Affaires professionnelles
ADRIQ-RCTi
Cell : 418 573-0782
lyne.morin@adriq.com

Guylaine Létourneau
Directrice générale par intérim
SADC de l’amiante
T : 418 338-4531, poste 4
administration@sadcamiante.com