La période de « pause » prolongée au moins jusqu’au 4 mai au Québec

avril 6, 2020 8:52 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Le Québec compte 7944 cas et 94 décès liés à la COVID-19; 525 personnes sont hospitalisées, dont 154 sont aux soins intensifs, et 464 personnes sont guéries.

La période de confinement est prolongée jusqu’au 4 mai au Québec. La prolongation de cette période de « pause » qui devait prendre fin le 13 avril, selon le scénario annoncé le 23 mars dernier, signifie que les entreprises non essentielles resteront fermées trois semaines supplémentaires.

La pause s’étire parce que le nombre de cas répertoriés continue de croître. Le Québec compte maintenant 7944 cas de COVID-19, soit une augmentation de 947 depuis hier.

Le premier ministre François Legault, qui espère que le sommet de la courbe sera atteint dans les prochaines semaines, a indiqué que les activités ne pourront reprendre que lorsqu’on sera dans la pente descendante.

Une fois passé ce sommet, ça va devenir, effectivement, un équilibre entre la santé, mais aussi l’économie parce qu’on a besoin de l’économie pour créer de la richesse, pour donner des services de santé et tous les services qu’on donne à la population, affirme M. Legault.

Lire l'article complet

Source : Mireille Lavoie, Radio-Canada, 4 avril 2020