La Fondation canadienne pour l’innovation et le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies présenteront le Prix Partenariat au 29e Gala des Prix Innovation !

octobre 10, 2019 8:26 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

L’ADRIQ-RCTi peut encore une fois compter sur la participation de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) et le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies au Gala des Prix Innovation de cette année. Ils remettront le Prix Partenariat, attribué conjointement à une entreprise et à une ou plusieurs organisations impliquées dans un projet de partenariat illustrant les bénéfices de l’expertise partagée.

« La recherche collaborative procure un effet de levier en mettant à contribution tous les actifs, ressources et expertises qui sont rarement disponibles au sein d’une seule et même entreprise ou institution de recherche procurant ainsi à terme un bénéfice à toutes les parties prenantes. C’est notre économie toute entière qui en bénéficie grâce aux retombées au chapitre de la productivité, de l’emploi et de la croissance des entreprises innovantes. L’ADRIQ-RCTi est heureuse de pouvoir livrer ce message important année après année aux côté de fidèles partenaires comme la Fondation canadienne pour l’innovation et le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies » souligne le Président-directeur général de l’ADRIQ-RCTi, monsieur Pascal Monette.

Découvrez les finalistes des Prix Innovation 2019 et joignez-vous à nous pour leur rendre hommage lors du 29e Gala des Prix Innovation, le jeudi 21 novembre 2019 au Palais des congrès de Montréal.

À propos de la Fondation canadienne pour l’innovation

Les investissements de la FCI permettent aux chercheurs de se procurer les outils dont ils ont besoin pour voir grand et innover. Les infrastructures de pointe des universités, des collèges, des hôpitaux de recherche et des établissements de recherche à but non lucratif du Canada permettent d’attirer et de retenir le meilleur talent au monde, de former la prochaine génération de chercheurs et de soutenir la recherche de calibre mondial qui renforce notre économie et qui améliore la qualité de vie de tous les Canadiens.

À propos du Fonds de recherche du québec – Nature et technologies

Le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies a pour mission de soutenir et de promouvoir l’excellence de la recherche et la formation de la relève en sciences naturelles, mathématiques et génie, afin de stimuler le développement de connaissances et l’innovation. www.frqnt.gouv.qc.ca.

À propos de l’ADRIQ-RCTi

Depuis 40 ans, l’ADRIQ-RCTi anime une vaste association d’affaire, unique et influente, ayant pour mission de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger. Pour y arriver, nous animons un réseau d’accompagnement d’experts-conseils qui regroupe quelque 40 spécialistes, permettant d’améliorer la compétitivité chez nos entreprises. Nous organisons des activités de réseautage / maillage en plus de fournir des études à saveur économique. Nous collaborons avec les centres de recherche, les universités, les centres d’expertises collégiaux en plus de sensibiliser nos jeunes à l’entrepreneuriat et à devenir curieux scientifiquement. Notre association rejoint efficacement plus de 4 000 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation à travers le Québec.


Source et renseignements :

Marilyn Rémillard
Directrice des communications et des événements
Tél. : 514-337-3001 poste 108
Cell. : 514-248-2760
marilyn.remillard@adriq.com