La 5G stimule l’innovation au Québec et en Ontario dans plusieurs secteurs d’activités importants dans le contexte actuel de la pandémie

mai 7, 2020 3:47 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

La 5G stimule l’innovation au Québec et en Ontario, comme le démontrent nos dernières données sur les quelque 300+ PME participant actuellement à ENCQOR 5G. On compte plusieurs PME travaillant au développement et à l’essai de technologies innovantes destinées au domaine des villes intelligentes et de l’Internet des objets, mais aussi aux secteurs des médias et du divertissement; des télécommunications et des TI; du transport et de la mobilité; de la santé; ainsi que de la cybersécurité et des Fintech. Pour ne nommer que ces secteurs (svp, v. graphique ci-dessous pour l’éventail complet des secteurs).

Cette grande variété de domaines illustre la versatilité de la 5G et de ses applications dans de nombreuses sphères de la vie économique et sociale et des bénéfices que cette technologie pourra apporter dans la vie des Canadiens.

La crise actuelle de la pandémie de la COVID-19 vient aussi valider les avantages potentiels de la 5G pour rendre notre économie plus résiliente et offrir des nouvelles solutions dans des secteurs névralgiques comme la santé et l’éducation. ENCQOR 5G est très fière d’appuyer ces PME dont les travaux contribuent dès maintenant à façonner le monde de demain.

Pierre Boucher
Directeur général, ENCQOR 5G
info@encqor.ca