Innovitech, partenaire exclusif de la première édition du Prix Bernard-Landry au 29e Gala des Prix Innovation de l’ADRIQ-RCTi

avril 2, 2019 8:59 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Montréal, le 2 avril 2019 – « C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que l’ADRIQ-RCTi vous annonce que le tout premier Prix Bernard-Landry sera présenté par Innovitech, un acteur de changement pour les entreprises, les institutions et les entrepreneurs qui ont besoin d’innover » déclare le Président-directeur général de l’ADRIQ-RCTi, monsieur Pascal Monette.

Effectivement, lors du Gala des Prix Innovation 2018, monsieur Monette a annoncé que dès 2019 le Prix Personnalité Innovation deviendrait officiellement le Prix Bernard-Landry en l’honneur de ce grand bâtisseur ! Vous pouvez d’ailleurs revoir l’hommage rendu à Bernard Landry lors du 28e Gala des Prix Innovation ici.

Ce Prix est attribué à une personnalité de haut niveau qui a contribué directement au développement, à la croissance, aux réalisations et aux performances d’une entreprise ou d’une institution québécoise, privée ou publique. Cette personne est reconnue pour ses succès et son dynamisme ayant eu un effet d’entraînement important dans sa région et son secteur d’activité au sein de l’écosystème de la recherche et de l’innovation du Québec, et ce, sur une période significative. Le lauréat sera dévoilé au cours des prochaines semaines.

« D’une certaine façon, M. Landry fut un des pionniers de l’ADRIQ en soutenant sa fondation. Il fut également un bâtisseur d’un écosystème fort et diversifié de la recherche et de l’innovation au Québec. Par sa vision et ses actions comme ministre et premier ministre, il a résolument fait entrer l’économie québécoise dans la modernité », a souligné le Président-directeur général de l’ADRIQ-RCTi, monsieur Monette.

« Contribuer au développement économique du Québec en catalysant l’innovation et en mobilisant des acteurs autour de projets structurants pour notre territoire est l’essence même de notre organisation. Il était donc tout naturel pour Innovitech de s’associer au prestigieux prix Bernard-Landry qui est une source d’inspiration pour le milieu de la recherche et de l’innovation au Québec. Nous sommes fiers de contribuer une nouvelle fois au rayonnement du génie québécois et de saluer les leaders derrière ces réussites » mentionne Sylvain Cofsky, Président-directeur général d’Innovitech.

Le 29e Gala des Prix Innovation de l’ADRIQ-RCTi aura lieu le jeudi 21 novembre 2019 au Palais des congrès de Montréal. La période de mise en candidature est en cours et prendra fin le vendredi 10 mai, cliquez ici pour obtenir tous les détails et pour poser votre candidature. Si vous désirez devenir partenaire des Prix Innovation, n’hésitez pas à nous contacter.

À propos d’Innovitech

Actifs depuis près de 30 ans sur la scène locale, nationale et internationale, Innovitech possède une expertise lui permettant d’accompagner ses clients dans toutes les étapes de la chaîne d’innovation. Son champ d’expertises couvre l’écosystème d’innovation, l’aérospatiale, les technologies médicales, le développement durable et les politiques publiques. L’entreprise équipe ses clients des moyens nécessaires pour réaliser des stratégies qui transforment; de la planification à la gestion par impartition, en incluant la communication et un Hub d’Innovation.

À propos de l’ADRIQ-RCTi

Depuis 40 ans, l’ADRIQ-RCTi anime une vaste association d’affaire, unique et influente, ayant pour mission de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger.

Pour y arriver, nous animons un réseau d’accompagnement d’experts-conseils qui regroupe quelque 40 spécialistes, permettant d’améliorer la compétitivité chez nos entreprises. Nous organisons des activités de réseautage / maillage en plus de fournir des études à saveur économique. Nous collaborons avec les centres de recherche, les universités, les centres d’expertises collégiaux en plus de sensibiliser nos jeunes à l’entrepreneuriat et à devenir curieux scientifiquement. Notre association rejoint efficacement plus de 4 000 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation à travers le Québec.


Source :

Marilyn Rémillard
Directrice des communications et des événements
Tél. : 514-337-3001 poste 108
Cell. : 514-248-2760
marilyn.remillard@adriq.com

Renseignements :

Pascal Monette
Président-directeur général
Tél. : 514-337-3001 poste 107
Cell : 514-229-2730
pascal.monette@adriq.com