Finale régionale d’Expo-Sciences : Nicolas Allard remporte le 1er prix

avril 1, 2019 12:26 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

L’élève de la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien, Nicolas Allard, a remporté le premier prix de la Finale régionale d’Expo-Sciences Hydro-Québec, grâce à son Robot au service du ping-pong. L’évènement s’est tenu le 28 et 29 mars dernier, à l’École secondaire de l’Odyssée Lafontaine de Chicoutimi.

Ce projet de conception en Ingénierie et informatique a permet au lauréat de remporté le trophée de Premier Prix Hydro-Québec, en plus d’une bourse de 750 $.

Le Robot au service du ping-pong est un robot lanceur de balles de ping-pong. Normalement pratiqué en duo, ce robot permet aux joueurs de pouvoir s’entrainer et de pratiquer l’activité en solitaire. Il est également muni d’un filet de récupération de balles et il est autonome à 100 %.

De plus, Nicolas Allard a remporté le Prix de participation à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, la médaille Or Senior du Réseau Technoscience, une bourse d’étude de l’UQAC pour un baccalauréat complet ainsi qu’une bourse «Jeune Innovateur» de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ).

Nicolas Allard fera partie d’une délégation régionale de onze projets qui prendra part à la finale québécoise de la Super Expo-Sciences Hydro-Québec, du 11 au 14 avril prochain, au Collège Charles-Lemoyne à Longueuil.

Les projets qui se démarqueront lors de la finale pourront être sélectionnés pour l’Expo-Sciences pancanadienne et pour l’Expo-Sciences internationale.

Source : Janick Émond, L’étoile du lac, 1er avril 2019