Webinaire 4.0 gratuit sur les répercussions humaines et les enjeux de la transformation numérique – partie 2 : formation et compétences du futur 20 Mar. 2019 Webdiffusion

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) et l’Association pour le développement de la recherche et de l’Innovation du Québec (ADRIQ) collaborent depuis mars 2017 à l’élaboration d’une série de webinaires portant sur différents sujets liés à l’industrie 4.0.

Dans le but de répondre aux préoccupations exprimées par plusieurs entreprises consultées lors des webinaires précédents, la prochaine séance portera à nouveau sur les répercussions humaines et les enjeux de la transformation numérique, cette fois-ci plus précisément sur la formation et les compétences du futur.

Principaux points abordés durant le webinaire :

  • contexte, défis et enjeux;
  • formation;
  • compétences du futur;
  • par où débuter?

Cette série de webinaires est gratuite et ouverte à tous. Le contenu s’adresse davantage aux PME manufacturières, mais les points abordés peuvent intéresser tous les types d’entreprises.

PANÉLISTES :

Gilles Charron, ing., M.Sc.A.,Conseiller en stratégie numérique

Ugo Ceppi, Économiste, Direction de l’analyse et de l’information sur le marché du travail (DAIMT), Emploi-Québec

Animatrice :

Françoise Sonnet, Conseillère en gestion des entreprises, ministère de l’Économie et de l’innovation

DATE ET HEURE

Le mercredi 20 mars 2019

De 12 h à 13 h

Inscrivez-vous par ici !

INFORMATION

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Marilyn Rémillard au 514 337-3001, poste 108 ou à marilyn.remillard@adriq.com.


INSTRUCTIONS POUR L’INSCRIPTION

Pour accéder à la webdiffusion vous devez cliquer sur le lien « JOINDRE LA WEBDIFFUSION ». Nous vous recommandons fortement de le faire au moins un jour avant l’événement afin de tester la compatibilité de votre système de l’endroit où vous allez visionner cette présentation. L’accès est réservé aux personnes inscrites à la conférence.

Vous devez entrer votre nom, adresse courriel, entreprise et fonction. Veuillez conserver ces informations, car vous pourrez les réutiliser afin de vous connecter à nouveau à la webdiffusion.

Quand vous aurez entré ces informations, cliquez sur « SOUMETTRE » et une nouvelle fenêtre s’ouvrira sur votre écran. Cliquez sur le lien « Test System Compatibility » qui apparaîtra au bas de cette fenêtre pour tester la compatibilité de votre système.

Salon de clavardage : vous aurez l’occasion de soumettre des questions durant la webdiffusion. Si le temps le permet, celles-ci seront répondues par les conférenciers durant la période questions/réponses. Afin de soumettre une question durant la webdiffusion, veuillez l’indiquer dans la boîte « Inscrire votre question ici » au bas sur l’écran.

En collaboration avec

  • Ministère de l'Économie et de l'Innovation