ÉTALONNAGE DES PRATIQUES EN GESTION DE L’INNOVATION | FAIT SAILLANT : LE NIVEAU D’IMPLANTATION DES PRATIQUES EN GESTION DE L’INNOVATION – partie 2

juillet 8, 2019 2:18 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Le Cercle des leaders de l’innovation réunit depuis plus de 5 ans des professionnels de l’innovation chevronnés dans le but de partager leur expérience et les bonnes pratiques en matière de gestion de l’innovation. Pour le cinquième anniversaire, un projet de référence a été lancé parmi les membres sur les sujets abordés au fil des ans. Plus d’une centaine de répondants ont participé au projet; un aperçu des résultats est présenté sous forme de faits saillants.

Cet étalonnage a pour objectif d’évaluer la situation des pratiques en gestion de l’innovation des entreprises ayant répondu au questionnaire en ligne et de comparer ses résultats  aux leaders, à la moyenne des entreprises et aux lendores. Pour participer à l’étalonnage ou pour obtenir une copie du rapport, visitez www.innovationbenchmark.com ou contactez Samuel Courtemanche au 514-375-2472 x101 ou par courriel à scourtemanche@audax-innovation.com.

Répondez au questionnaire en ligne et obtenez un sommaire du rapport

QUELQUES FAITS SAILLANTS

Parmi les pratiques évaluées, trois permettent de distinguer les entreprises leaders : la stratégie d’innovation, la gestion de portefeuille et le processus de développement de l’innovation.

Dans cette deuxième série sur ce fait saillant, nous faisons le point sur la gestion de portefeuille.

Celle-ci vise à sélectionner les meilleurs projets, balancer le risque ainsi que le nombre de projets à court et moyen terme, mais surtout de leur allouer des ressources. Cette pratique semble la mieux implantée probablement due au fait qu’elle est intimement liée à la planification budgétaire. Par contre, les entreprises choisissent parfois trop de projets et « saupoudrent » les ressources. Ultimement, les projets prennent plus de temps à être livrés. Une bonne gestion de portefeuille passe donc par l’évaluation de sa capacité d’innovation !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Source : Cercle des leaders de l’innovation