ENCQOR 5G FAIT LE POINT SUR LA POURSUITE DE SES ACTIVITÉS DANS LE CONTEXTE DE LA COVID-19

mars 16, 2020 1:17 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Nous tenons aujourd’hui à faire le point sur la poursuite des activités d’ENCQOR 5G dans le contexte des événements entourant la COVID-19.

Jusqu’à nouvel ordre, pour des raisons de sécurité, les 5 centres d’innovation associés à ENCQOR 5G sont fermés, soit ceux de Centech (Montréal), UMRsu (Québec), Investir Ottawa MaRS (Toronto) et Communitech (Kitchener-Waterloo).

Cela dit, ENCQOR 5G continuera à offrir normalement ses services et fonctionnalités disponibles à distance auprès des PME et autres partenaires d’affaires. Il faut savoir que déjà, la grande majorité des activités de développement réalisées par les PME sur la plateforme d’ENCQOR 5G sont conduites à distance.

Pour les travaux qui recouraient une présence physique dans l’un ou l’autre des centres d’innovation, ENCQOR 5G fera le point d’ici quelques jours sur les mesures qui seront mises en place pour atténuer les impacts de ces fermetures et accroître le nombre de fonctionnalités disponibles à distance. De manière plus générale, ENCQOR 5G prendra toutes les dispositions nécessaires au cours des prochaines semaines pour adapter ses modes de fonctionnement au nouvel environnement d’affaires découlant de l’arrivée de la COVID-19 afin de mieux desservir les PME et autres partenaires d’affaires.

Par ailleurs, les PME et autres partenaires d’affaires du Québec et de l’Ontario peuvent continuer à déposer de nouveaux projets auprès d’ENCQOR 5G.

En résumé, malgré le contexte général difficile qui prévaut actuellement au Canada et ailleurs dans le monde, les PME pourront continuer à compter sur ENCQOR 5G pour poursuivre leur virage numérique 5G, une technologie dont les bénéfices seront nombreux pour la prospérité à long terme du Canada et la qualité de vie des citoyens et des communautés.

Pierre Boucher
Directeur général
ENCQOR 5G