Dernier rappel : réflexion collective sur l’encadrement de l’IA

Plus que 10 jours pour participer à l’appel à contributions publiques sur l’IA
Depuis avril, le Conseil de l’innovation du Québec coordonne une réflexion collective sur l’encadrement de l’intelligence artificielle par l’État. Cette démarche se veut un vaste exercice de consultation qui permettra de mieux définir les enjeux et les opportunités associés à l’IA, ainsi que d’assurer son développement et son utilisation éthique et responsable.
Un appel à contributions publiques est en cours. L’ensemble de la population est invité à contribuer pour bien comprendre les répercussions de l’IA sur la vie des Québécois et Québécoises et pour identifier les meilleures mesures à prendre pour la suite. Tous sont invités à s’exprimer d’ici le 14 juillet prochain. Déjà, plus de 400 contributions et avis ont été reçus, tant de la part d’experts que de citoyens et de représentants de la société civile.
Chaque contribution joue un rôle clé pour dresser un état des lieux de l’IA et formuler des recommandations sur sa réglementation. Il sera ainsi possible de guider les autorités gouvernementales québécoises dans leurs prises de décisions relatives à l’IA.
Contribuer maintenant