LE CRIM DÉVOILE LES PREMIERS RÉCIPIENDAIRES DE SON PROGRAMME DE BOURSE POUR ÉTUDES SUPÉRIEURES

mai 23, 2017 3:42 pm Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Le CRIM est heureux d’annoncer les récipiendaires de son nouveau Programme de Bourse pour études supérieures mis sur pied en 2016.

Les récipiendaires de l’édition 2017 sont :

1) Philippe Pépos Petitclerc, étudiant à la maîtrise au département d’informatique à l’UQAM sous la supervision du professeur Jean Privat, poursuivra ses travaux en autoexploitation logicielle avec l’assistance d’Omer Nguena-Timo, chercheur dans l’équipe Modélisation et développement logiciel avancé.

2) Redha Touati, étudiant au doctorat au département d’informatique et de recherche opérationnelle à l’Université de Montréal sous la supervision du professeur Max Mignotte, poursuivra ses travaux en imagerie satellite avec l’assistance de Mohamed Dahmane, chercheur dans l’équipe Vision et imagerie.

3) Jad Kabbara, étudiant au doctorat à l’université McGill (School of Computer Science) sous la supervision du professeur Jackie Chi Kit Cheung, poursuivra ses travaux en science des données avec l’assistance de Pierre André Ménard, chercheur dans l’équipe Parole et Texte.

Le Programme de Bourse du CRIM pour Études Supérieures vise à apporter un soutien financier à des étudiants (maîtrise et doctorat) exceptionnels travaillant dans différents secteurs de la recherche appliquée en technologies de l’information. Ce programme constitue un des moyens que le CRIM utilise pour concrétiser ses liens avec le milieu universitaire, en offrant aux étudiants une occasion de compléter leur formation académique par une expérience de R-D en milieu de pratique, le tout en collaboration avec le directeur de recherche universitaire.

Le Programme de Bourse du CRIM fonctionne sur la base d’une compétition annuelle. Les bourses sont attribuées au mérite par rapport à tous les dossiers soumis, sur la base de la qualité du CV, du relevé de notes et de la pertinence du projet de recherche pour le CRIM.

Pour en savoir plus