Classo : L’expertise du CRIM mise à contribution dans le développement de solutions destinées au milieu de l’éducation

septembre 12, 2019 3:51 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Montréal, le 4 septembre 2019 –  Afin d’offrir un outil efficace et convivial, à la fine pointe des dernières technologies, Classo a fait appel à l’expertise du Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM) pour explorer le potentiel de l’intelligence artificielle (IA) dans le but d’optimiser les fonctionnalités de sa plateforme, dont une version est déjà disponible en ligne.

« Le milieu de l’éducation est en pleine transformation numérique. Les enseignants, établissements et les commissions scolaires utilisent de plus en plus des ressources pédagogiques et des outils numériques », déclare Isabelle Grégoire. « L’idée derrière Classo a toujours été de permettre aux enseignant(e)s de trouver facilement des ressources éducatives et des outils numériques de qualité qui répondent à leurs besoins, tout en leur fournissant des informations pertinentes et objectives pour les guider à prendre des décisions éclairées. »

Pour le CRIM, il s’agit de la poursuite d’une série de projets technologiques en appui au milieu de l’éducation, notamment le logiciel Le Solutionneur pour la génération automatique des horaires scolaires.

Lire le communiqué