Canada : 5 supergrappes pour développer l’avantage concurrentiel !

Chaque pays dispute en ce moment une course effrénée, celle de l’innovation. Et la concurrence est forte afin d’attirer les talents en la matière. C’est pour cette raison que le gouvernement canadien a établi un Plan pour l’innovation et les compétences, soit un programme destiné à stimuler la croissance et à aider le Canada à réaliser son plein potentiel en tant que chef de file mondial en matière d’innovation.
Pour ce faire, le gouvernement fédéral a identifié 5 supergrappes technologiques qui se partageront un financement pouvant atteindre 950 millions de dollars sur 5 ans. Ce financement sera dirigé par les entreprises qui présentent le plus grand potentiel de bâtir des écosystèmes d’innovation de calibre mondial, d’assurer l’avenir du Canada en tant que chef de file de l’innovation et d’accélérer la croissance économique.
Selon le gouvernement du Canada, ces initiatives devraient également permettre la création de plus de 50 000 emplois et faire croître l’économie du pays de 50 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années.
Lire la suite >Source : Françoise Mommens, Journal Action PME, 26 février 2018