Appel de projets en recherche et en innovation – secteur maritime

juin 19, 2023 3:54 pm Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie invite les centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT), les organismes québécois de recherche et développement (R-D) à but non lucratif (OBNL), les établissements de recherche publics et les regroupements d’organismes de R-D, y compris les universités, à déposer des projets en partenariat avec des entreprises et des OBNL dans le domaine maritime.

L’appel de projets vise à financer des projets structurants ayant des retombées socioéconomiques sur le milieu, tout en consolidant le statut du fleuve Saint-Laurent comme vecteur de développement économique, social et environnemental.

L’aide financière peut atteindre 450 000 $ par projet, pour une période maximale de trois ans, et jusqu’à 500 000 $ pour les projets impliquant un regroupement d’organismes de R-D ou une ou des entreprises en démarrage. Les aides combinées des différents ordres de gouvernement (municipal, provincial et fédéral) ne peuvent excéder 100 % des dépenses totales admissibles.

Dépôt d’une demande

Les projets doivent être déposés d’ici le 28 septembre 2023, avant 23 h 59.

En savoir plus sur l'appel de projets

Séance d’information sur l’appel de projets en recherche et en innovation dans le secteur maritime

Une séance d’information en ligne aura lieu sous forme de webinaire le 11 juillet 2023, de 10 h à 11 h.  Cette activité permettra aux organismes de recherche du Québec admissibles de prendre connaissance des paramètres généraux de l’appel de projets. Ce sera aussi l’occasion de poser des questions aux responsables du programme au ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.

S'inscrire au webinaire