Alain Marchildon, expert RCTi, nous parle d’industrie 4.0 dans un podcast de BRIDGR

novembre 13, 2018 12:03 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Alain Marchildon, expert accrédité du RCTi de l’ADRIQ a participé à un podcast de BRIDGR. Il nous donne les clés pour accomplir un bon virage numérique et évoque notamment l’importance de l’implication des employés dans cette transformation.

Écouter le podcast

Dans cette interview, Alain Marchildon, co-président d’integra-co, nous parle d’industrie 4.0 et de virage numérique. Selon lui, les entreprises qui n’entament pas leur virage numérique sont condamnées à l’échec. Il est donc crucial de se lancer. Cependant, et toujours d’après lui, il faut y aller étape par étape et savoir s’entourer pour réussir son entrée dans la modernité industrielle. Dans ce podcast, il nous donne les clés pour accomplir un bon virage numérique et évoque notamment l’importance de l’implication des employés dans cette transformation.

Alain nous parle également du manque de main d’oeuvre dans l’industrie et comment la robotisation peut être une solution face à cette pénurie.

Pour conclure, il nous explique comment cette quatrième révolution industrielle peut et doit amener de nouvelles opportunités d’affaires et nous décrit brièvement les outils mis en place par le Québec et par le gouvernement pour soutenir le virage numérique.

Le conseil d’Alain : se lancer et aller chercher de l’aide là où il y en a.

Source : BRIDGR Insights