Le scanner sur cellulaire de Vancouver en vente en Europe

février 23, 2017 10:06 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Le système d’échographie portable sans fil de Clarius, dont le siège se situe à Vancouver, a obtenu le marquage CE pour la vente sur le continent européen.

Des scanners sur téléphone intelligents destinés aux professionnels de la santé sont désormais proposés à la vente en Europe. Clarius Mobile Health, une société de santé numérique a annoncé ce mercredi qu’elle avait reçu la certification marquage CE pour la vente commerciale de ses scanners échographiques sans fil C3 et L7.

Compatibles avec les nouveaux appareils iOS et Android, les Scanners Clarius sont disponibles dès maintenant sur la boutique en ligne de l’équipementier.

«Clarius donne des images d’une qualité excellente pour un appareil si petit», déclare le Dr Gert-Jan Mauritz, résident en médecine d’urgence et formateur en échographie exerçant aux Pays-Bas. «Ce système est meilleur qu’un appareil échographique traditionnel, car je peux l’emporter partout dans ma poche, et il est très facile à utiliser avec l’application Clarius sur mon téléphone.»

Les systèmes échographiques compacts destinés à être utilisés au chevet des patients sont la norme dans la plupart des hôpitaux et des cliniques privées. Mais le coût des systèmes de qualité est un obstacle à une adoption plus importante. Un système échographique de base coûte à partir de 9 000 $ chez Clarius.

«Nous avons reçu des réactions favorables à nos scanners sans fil ultraportables de la part de cliniciens en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, où le marquage CE est largement accepté», expliqueLaurent Pelissier, PDG.

«Nous avons établi les activités européennes au Royaume-Uni et nous sommes prêts à livrer nos scanners grâce à l’équipe de vente directe et à nos canaux de distribution, qui sont gérés par David Woodhead, notre Directeur des Ventes pour la région EMEA.»

Les scanners échographiques Clarius sont conçus pour permettre aux cliniciens de réaliser des échographies rapides et pour guider les procédures courtes au chevet des patients. Le scanner échographique polyvalent Clarius C3 est destiné à l’imagerie de l’abdomen et des poumons ; il comporte également une commande de phase virtuelle pour des examens rapides du cœur.

Le Clarius L7 est idéal pour le guidage des procédures et l’imagerie des structures superficielles.

Les scanners Clarius sont alimentés par une batterie rechargeable, qu’il est facile d’échanger lorsqu’elle est déchargée. Construits dans un boîtier en magnésium, les scanners sont conçus pour résister aux environnements exigeants. Ils peuvent être plongés dans l’eau, ce qui facilite le nettoyage et la désinfection.

Source : Les affaires, 22 février 2017