La saison 4 de la série « De la suite dans les idées ! » met en valeur six nouvelles innovations Québécoises

octobre 27, 2017 8:49 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Une application pour que les malvoyants se repèrent en ville, un assistant culinaire sécuritaire, un procédé qui transforme le bois en carburant, un logiciel qui décrypte les messages véhiculés par les médias, un harnais qui aide à combattre l’arthrose du genou ou bien encore une recherche qui démontre la pertinence de certaines colles pour résoudre les crimes les plus anciens : telles sont quelques-unes des innovations dont la saison 4 de la série télé « De la suite dans les idées! » se fait le récit.

Les six nouveaux micro-reportages produits par GALA MÉDIA cet été seront dévoilés chaque semaine, dès le 30 octobre à l’antenne de Canal Savoir et pourront être visionnés également à partir de son site web.

Des histoires de chercheurs et des solutions innovantes mises en lumière

Cette quatrième saison illustre à nouveau la vigueur de la recherche universitaire au Québec et les réponses concrètes qu’elle apporte aux problématiques émergentes de nos sociétés.

Cette saison est présentée en collaboration avec Aligo Innovation, une société de valorisation de la recherche universitaire québécoise, ainsi qu’avec l’appui de la Fondation canadienne pour l’innovation ‒ qui investit dans des installations et de l’équipement de recherche de pointe dans les universités, les collèges et les hôpitaux de recherche partout au Canada ‒ et des Fonds de recherche du Québec.

-30-

Renseignements et entrevues :
Contact : Camille Proulx-Tremblay
Tel : 514 357-2496
Courriel : camille@galamedia.ca