Une première cohorte pour Croissance Innovation !

décembre 22, 2016 9:47 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

« C’est avec beaucoup de fierté que l’ADRIQ annonce que son programme Croissance Innovation a vu sa première cohorte de 30 entreprises débuter sa formation. C’est en effet dans le cadre du Parcours Innovation PME Montréal 2015 que 30 entreprises innovantes ont été choisies pour suivre un parcours qui vise à résoudre de façon créative une problématique commerciale » a indiqué le directeur général de l’ADRIQ, M. Pascal Monette.

Croissance Innovation est un programme créé par l’ADRIQ et lancé le 15 décembre dernier. Ce programme novateur cible les besoins des entreprises innovantes par un diagnostic, une formation et un accompagnement individualisé de 20 heures en entreprise fait par les experts du réseau RCTi (Réseau conseil en technologie et en innovation) de l’ADRIQ. La formation a été préparée par deux experts en formation en entreprise, Mme Francine Masson et M. Denys Normandin.

Parcours Innovation PME Montréal 2015 est une initiative de la Ville de Montréal lancé le 18 mars dernier, qui permet à 30 entreprises de suivre un parcours dont le point de départ est la rédaction d’une question, d’une problématique commerciale, qui demande une solution créative. Les 30 gagnants suivront notamment une formation avec Croissance innovation et Mosaic HEC, iront en immersion créative à C2MTL et feront l’objet d’un accompagnement individualisé du programme Croissance Innovation à l’automne 2015.

« En répondant à des besoins précis en matière d’innovation, l’ADRIQ joue un rôle de premier plan avec Croissance Innovation. Nous comptons augmenter le nombre de cohortes au cours des prochaines années », a affirmé le dirigeant de l’ADRIQ.