Accéder au titre d’expert accrédité du RCTi

Pourquoi devenir un EXPERT accrédité du RCTi ?

Dans la foulée de la mondialisation, les entreprises avec lesquelles vous traitez font face à des défis toujours plus complexes. Leurs besoins en matière d’information et de ressources d’affaires évoluent sans cesse. En adhérant au RCTi, vous serez mieux outillé pour répondre aux exigences des PME qui emboîtent le pas à cette nouvelle économie mondiale. Du même coup, vous augmenterez l’efficacité et la qualité des services que vous offrez aux PME et bénéficierez également des nombreux avantages que vous offre l’ADRIQ.

Les experts du RCTi sont issus des secteurs public et privé. Ils partagent leurs connaissances et leurs relations, donnant ainsi accès à des ressources spécialisées dont leurs clients ont besoin. Tous les services développés au Réseau favorisent l’échange et la collaboration dans le but de mieux servir les PME. Plusieurs exemple vous permettront de mesurer l’impact du Réseau sur le succès des entrepreneurs.

Être expert du Réseau Conseil en Technologie et en innovation, c’est avant tout faire partie d’un groupe très riche en expertise chapeauté par une association multisectorielle solide et reconnue. Nos champs d’interventions sont liés à l’innovation et au développement technologique : R-D, développement de produits, de procédés, de services, commercialisation, etc. et visent à rendre les PME plus compétitives en leur permettant d’innover davantage.


Devenir conseiller privé accrédité

Pour les prochaines années, l’ADRIQ-RCTi a décidé de mettre un moratoire pour l’accréditation de nouveaux conseillers privés. Nous désirons pouvoir répondre aux attentes du réseau en matière d’expertises. Si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec Madame Lyne Morin, Directrice – Affaires professionnelles, par courriel à lyne.morin@adriq.com ou au 418-573-0782

Qui peut devenir conseiller privé accrédité ?

Tout conseiller de l’ADRIQ répondant aux critères de sélection et d’accréditation du RCTi peut déposer une demande à titre de conseiller privé, en prenant connaissance du processus d’accréditation et en complétant la trousse d’adhésion. L’accréditation n’est pas pour autant acceptée d’office, elle peut ainsi être obtenue suite à l’étude de votre candidature par le Comité d’Examen du RCTi ; il n’est pas possible de céder ou transférer ce titre à un tiers.

Quels documents faut-il remplir ?

Nous vous invitons premièrement à prendre connaissance des critères d’accréditation : Critères d’accréditation

Puis compléter et nous faire parvenir la trousse du conseiller privé, qui sera soumise au Comité d’Examen : Trousse du conseiller privé

Quel est le coût pour devenir membre ?

Il n’existe pas de « coût de membership » pour devenir conseiller privé accrédité. Cependant, toute personne souhaitant soumettre sa candidature doit nécessairement être membre de l’ADRIQ.

Il existe toutefois des frais d’examen fixés à 75$ (plus taxes applicables). Cette somme doit être payée à l’ADRIQ pour que le Comité d’Examen étudie la candidature (trousse d’adhésion complétée) d’un conseiller de l’ADRIQ souhaitant devenir conseiller privé accrédité. Les frais de membership à l’ADRIQ sont non-remboursables, advenant une non-acceptation de l’accréditation.


Code d’éthique ADRIQ-RCTi

L’ADRIQ-RCTi s’est doté, depuis le 1er juin 2013, d’un code d’éthique qui encadre les mandats de service-conseil de ses membres accrédités, réalisés dans le cadre du programme des visites interactives.

Ce code est disponible au téléchargement en cliquant ici.