L’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec rend hommage au grand bâtisseur économique que fût M. Bernard Landry

novembre 7, 2018 2:35 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Montréal, le 7 novembre 2018 – Bernard Landry était ministre d’État au Développement économique en 1978 lorsque l’Association des directeurs de recherche industrielle du Québec a été fondée et qui depuis est devenue l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec. Comprenant déjà il y a 40 ans l’importance de la recherche et de l’innovation, M. Landry a appuyé la mise en place de l’ADRIQ afin de favoriser l’introduction des activités de recherche et d’innovation dans les entreprises québécoises afin d’accroître leur compétitivité au Québec et à l’étranger.

Au tournant des années 80, poursuivant sa vision, M. Landry rendait public Bâtir le Québec et Le virage technologique, premiers jalons d’une vision économique moderne qui prenait en compte l’importance de la recherche et de l’innovation dans le développement économique.

Dans les années 90, tous se rappellent l’idée visionnaire de M. Landry de faire naître une cité du multimédia qui mettra Montréal et le Québec au-devant de la scène mondiale dans les industries des jeux vidéos. Vingt ans plus tard, ce secteur est une fierté québécoise et génère des milliers d’emplois.

« D’une certaine façon, M. Landry fut un des pionniers de l’ADRIQ en soutenant sa fondation. Il fut également un bâtisseur d’un écosystème fort et diversifié de la recherche et de l’innovation au Québec. Par sa vision et ses actions comme ministre et premier ministre, il a résolument fait entrer l’économie québécoise dans la modernité », a souligné le Président-directeur général de l’ADRIQ-RCTi, M. Pascal Monette.

À propos de l’ADRIQ-RCTi

Depuis 40 ans, l’ADRIQ-RCTi anime une vaste association d’affaire, unique et influente, ayant pour mission de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger.

Pour y arriver, nous animons un réseau d’accompagnement d’experts-conseils qui regroupe quelque 50 spécialistes, permettant d’améliorer la compétitivité chez nos entreprises. Nous organisons des activités de réseautage / maillage en plus de fournir des études à saveur économique. Nous collaborons avec les centres de recherche, les universités, les centres d’expertises collégiaux en plus de sensibiliser nos jeunes à l’entrepreneuriat et à devenir curieux scientifiquement. Notre association rejoint efficacement plus de 4 000 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation à travers le Québec.

-30-

Source :

Marilyn Rémillard

Directrice – communications et événements

Tél. : 514-337-3001 poste 108

Cell. : 514-248-2760

marilyn.remillard@adriq.com

Renseignements :

Pascal Monette

Président-directeur général

Tél. : 514-337-3001 poste 107

Cell : 514-229-2730

pascal.monette@adriq.com