InnovÉÉ annonce la nomination de nouveaux administrateurs

octobre 2, 2018 10:42 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Montréal, le 1er octobre 2018 – Le 27 septembre dernier, Innovation en énergie électrique (InnovÉÉ) a procédé à la nomination de nouveaux administrateurs au conseil d’administration lors de son assemblée générale annuelle.

Ainsi, Mme Désirée Tremblay, gestionnaire valorisation et la propriété intellectuelle et subventions chez TM4, assurera la relève à titre de présidente du conseil d’administration, remplaçant ainsi Mme Isabelle Chartier qui se retire après un mandat de 2 ans.

« D’autres obligations me mènent ailleurs, mais je tiens cependant à partager que je quitte avec un sentiment de fierté et de reconnaissance. InnovÉÉ jouit d’une maturité et d’un positionnement fort enviable au coeur de l’écosystème et je suis heureuse d’avoir pu participer à cette belle progression » d’affirmer Mme Chartier.

Mme Tremblay sera entourée de M. François Adam, directeur général de l’Institut du véhicule innovant (IVI), M. Gaétan Djenane, responsable marketing et ingénierie chez Schneider Electric et de M. Sylvain Benoit, président de Bectrol inc. nommés respectivement vice-président académique, vice-président industriel et secrétaire-trésorier.

Les administrateurs nommés et en cours de mandat sont M. Denis Gingras, professeur titulaire au département de génie électrique et informatique à l’Université de Sherbrooke, M. Louis Côté, directeur développement de nouveaux produits chez Nova Bus, M. Benoit Boulet, vice-doyen recherche et innovation à la faculté de génie de l’Université McGill, Mme Caroline Marchand, directrice ingénierie hydraulique chez Andritz Hydro Canada, M. Daniel Simounet, vice-président secteur des transports, région des Amériques chez ABB et finalement M. Pascal Ranger, directeur général au CTA-BRP Université de Sherbrooke.

À propos d’Innovation en énergie électrique

InnovÉÉ, Innovation en énergie électrique, est un regroupement sectoriel de recherche industrielle ayant pour rôle de soutenir le développement et le financement de projets collaboratifs dans les secteurs de l’énergie et des transports électriques et intelligents, en créant des ponts entre établissements de recherche et partenaires industriels.

Par la mise en place de cette culture d’innovation ouverte, InnovÉÉ accélère le développement et le transfert de solutions porteuses d’avenir et contribue ainsi à la transition énergétique. Plus qu’un lieu de convergence, il constitue un véritable catalyseur de transformation sociale.

Informations :

Mme Hélène Filion
Gestionnaire stratégie et développement des affaires
514 416 6777, poste 204
hfilion@innov-ee.ca
Pour consulter le rapport annuel 2017-2018