Le CRIM et cloud.ca propulsent VESTA dans le nuage : Une solution infonuagique pour cette plateforme d’annotation innovatrice

mars 24, 2017 9:21 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Montréal, le 21 mars 2017– Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) est fier d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec cloud.ca, l’infrastructure infonuagique canadienne, conçue par CloudOps, expert en infrastructure infonuagique montréalais. Ce partenariat permet au CRIM de rendre la version démo de VESTA accessible à tous, en étant déployée sur cloud.ca.

http://www.crim.ca/fr/nouvelles/le-crim-et-cloud-ca-propulsent-vesta-dans-le-nuage

Le CRIM participe à l’étude d’EY sur le secteur des FinTech de Montréal

Le 9 février dernier, EY a publié son rapport  « Comment accélérer l’essor de l’écosystème FinTech à Montréal ? Constats et axes de développement ». Selon l’étude d’EY, Montréal possède les atouts nécessaires pour favoriser la croissance de son écosystème FinTech, notamment, Montréal se positionne comme un pôle d’excellence de renommée mondiale en intelligence artificielle et en données massives (big data).

Le CRIM est fier d’avoir participé au programme d’entrevues de cette étude et de figurer comme une organisation clé oeuvrant dans ces domaines de pointe.

http://www.crim.ca/fr/nouvelles/le-crim-participe-a-l-etude-d-ey-sur-le-secteur-des-fintech-de-montreal

Parution d’un livre écrit par une chercheure du CRIM

Caroline Barrière, Ph. D., chercheure en traitement automatique des langues au sein de l’équipe Parole et Texte du CRIM, a écrit un livre d’introduction au traitement automatique des langues naturelles (TALN) paru en décembre 2016 chez l’éditeur Springer International Publishing. Le livre intitulé « Natural Language Understanding in a Semantic Web Context«  se veut une introduction au TALN et offre aussi une brève introduction au Web sémantique.

http://www.crim.ca/fr/nouvelles/parution-d-un-livre-ecrit-par-une-chercheure-du-crim