Budget provincial 2017-2018 | Recherche et innovation : les moyens de nos ambitions

mars 28, 2017 5:11 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Montréal, le 28 mars 2017 – À l’occasion du dévoilement du budget 2017-2018 du gouvernement du Québec, l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) se réjouit des investissements significatifs en recherche et en innovation au cours des prochaines années. « Depuis 2 ans, nous avons insisté sur l’importance pour les gouvernements de mettre en place des stratégies de recherche et d’innovation structurées et financées afin de soutenir nos entreprises dans leurs efforts pour performer sur les marchés étrangers, a affirmé monsieur Albert De Luca, Président du Conseil d’administration de l’ADRIQ. Ce budget nous confirme enfin que le Québec aura les moyens de ses ambitions. »

« Avec près d’un milliard de dollars en recherche et en innovation au cours des cinq prochaines années incluant un soutien à l’investissement visant la modernisation de nos entreprises et la promotion de la relève scientifique, l’ADRIQ se réjouit du budget 2017-2018 qui stimule l’ensemble de l’écosystème de la recherche et de l’innovation au Québec, a indiqué monsieur Pascal Monette, Président-directeur général de l’ADRIQ. Nous nous réjouissons également de l’augmentation de 180 millions de dollars pour les Fonds de recherche du Québec et de 125 millions de dollars pour l’initiative du manufacturier innovant. Nous attendons évidemment avec impatience la prochaine stratégie de recherche et d’innovation qui précisera comment les fonds prévus seront affectés. »

Rappelons que le mémoire de l’ADRIQ rendu public au mois de septembre 2016 mettait l’accent sur l’importance de la commercialisation de l’innovation, de la culture scientifique, de la collaboration entre les acteurs de la recherche et les entreprises et de rendre plus innovantes nos entreprises manufacturières.

À propos de l’ADRIQ

Depuis 39 ans, l’ADRIQ anime une vaste association d’affaire, unique et influente, ayant pour mission de soutenir et promouvoir la recherche et l’innovation au Québec dans le but d’accroître la compétitivité des entreprises, ici comme à l’étranger.

Pour y arriver, nous animons un réseau d’accompagnement, d’experts-conseils qui regroupe quelque 40 spécialistes, permettant d’améliorer la compétitivité chez nos entreprises. Nous organisons des activités de réseautage/maillage en plus de fournir des études à saveur économique. Nous collaborons avec les centres de recherche, les universités, les centres d’expertises collégiaux en plus de sensibiliser nos jeunes à l’entrepreneuriat et à devenir curieux scientifiquement. Notre association rejoint efficacement plus de 4 000 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation à travers le Québec.

 

-30-

 

Source :

Marilyn Rémillard

Directrice – communications et événements

Tél. : 514-337-3001 poste 108

Cell. : 514-248-2760

marilyn.remillard@adriq.com

Renseignements :

Pascal Monette

Président-directeur général

Tél. : 514-337-3001 poste 107

Cell : 514-229-2730

pascal.monette@adriq.com