À propos de l’ADRIQ

Depuis 1978, l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ) anime un écosystème d’entreprises et d’institutions vouées à la recherche et à l’innovation. Il s’agit d’un groupement unique et influent qui favorise les partenariats et les collaborations afin d’accélérer la commercialisation.

L’ADRIQ aborde les principales préoccupations et véhicule les opportunités pour ces acteurs de la recherche et de l’innovation afin de réunir les conditions favorables et propices à leur succès.

« Notre mission est de SOUTENIR ET PROMOUVOIR la recherche et L’INNOVATION AU QUÉBEC DANS LE BUT D’ACCROÎTRE LA COMPÉTITIVITÉ DES ENTREPRISES, ICI COMME À L’ÉTRANGER »

Et ce, en misant sur les deux axes suivants :

• Par une présence accrue de l’ADRIQ en matière d’élaboration de politiques publiques en recherche et en innovation en représentation de ses membres;

• Par un accompagnement aux entreprises, adapté aux caractéristiques de l’écosystème de la recherche et de l’innovation du Québec.

Avec l’aide des différents acteurs de l’innovation au Québec, notre association entend maximiser les efforts en innovation en vue d’offrir à ses membres un retour maximal sur leur investissement et accélérer la
croissance de leur organisation.

Notre association rejoint efficacement près de 4 000 décideurs en innovation à travers le Québec. L’ADRIQ se donne le rôle d’influenceur et de rassembleur entre les trois grands pôles de l’écosystème de la recherche et de l’innovation au Québec : les gouvernements, les entreprises et le milieu de la recherche.

Une organisation représentative de l’écosystème

Notre Conseil d’administration est composé de 15 administrateurs et de 6 officiers hautement impliqués. S’appuyant sur ses membres et son conseil, l’ADRIQ agit à titre de catalyseur des efforts pour le développement de la société innovante et prospère de demain. Découvrez qui sont les précieux membres de notre CA en cliquant ici.

Un accompagnement personnalisé

L’ADRIQ anime un réseau d’accompagnement d’experts-conseils, le Réseau conseil en technologie et en innovation (RCTi), qui regroupe plus de 40 spécialistes. Ces derniers sont tous animés par la même volonté : conseiller les PME innovantes et leur donner rapidement accès aux ressources spécialisées qui contribueront à leur succès. La vaste expérience de nos conseillers nous permet d’offrir une expertise dans plusieurs domaines reliés aux technologies et à l’innovation, dont le financement, la commercialisation, la propriété intellectuelle, les technologies de l’information, les ressources humaines, la stratégie d’affaires, le domaine juridique et la veille technologique. Depuis que le RCTi s’est joint à l’ADRIQ en octobre 2011, nous avons accompagné près de 2 000 entreprises et obtenu un taux de satisfaction de 93 %. Pour consulter nos experts RCTi, veuillez cliquer ici.