Le 5e Grand Rendez-vous de l’innovation de la Montérégie : une vision commune et prospère

février 8, 2018 3:53 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

McMasterville, le jeudi 8 février 2018 – À l’occasion de la cinquième édition du Grand Rendezvous de l’innovation en Montérégie, organisée par Expansion PME le 1er février dernier à Beloeil, plus de 100 entreprises, experts et intervenants publics étaient réunis pour aborder plus précisément les aspects technologiques de l’innovation et constater la multitude d’opportunités. Cet événement a pour principal objectif de sensibiliser les entreprises et les
dirigeants à réfléchir à leur démarche et ainsi faire de l’innovation une priorité. Lors de cette journée, les participants ont pu entendre des experts reconnus dans des domaines aussi variés que la robotique, le développement durable, la gestion de projets, l’innovation sociale et les outils techniques essentiels à ce processus. Nous avons également eu droit à un témoignage rempli d’authenticité de la part de madame Danielle Lafond, présidente-directrice générale de Lapblas à Sainte-Julie, également administratrice au conseil d’administration d’Expansion PME. Sans oublier, la très respectée, Laure Waridel, qui a tenu des propos inspirants et allumés sur l’importance de la collectivité, du respect de l’environnement et du bonheur de faire ce qu’on fait, d’être qui ont est.

« Par souci de rentabilité et de viabilité, nous devrons tous inévitablement passer par ce processus. Il est essentiel de bien planifier, bien s’entourer et de mobiliser ses ressources. Nos experts chez Expansion PME sont là pour vous assister dans votre démarche et la mise en place de vos projets. Des journées comme celles-ci nous rappellent qu’ensemble, les PME ont le pouvoir de faire avancer le Québec. », a déclaré d’entrée de jeu Nicolas Thuot, président d’Expansion PME et président-directeur général d’Équiparc Manufacturier d’Équipement de Parcs inc. situé à Saint-Jean-sur-Richelieu.

événement a été possible grâce au soutien financier du ministère de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation, de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec, de Développement économique Canada, du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et d’Investissement Québec.

À propos d’Expansion PME

Expansion PME contribue au développement et à la pérennité des PME de la Montérégie en basant ses interventions sur trois axes de développement : Exportation, Innovation et Bioalimentaire. Le principal objectif de l’organisme est d’augmenter la compétitivité des entreprises tout en les supportant dans la viabilité et la rentabilité. Les conseillers d’Expansion PME sont des experts qui offrent des services d’accompagnement individuel, d’accompagnement de groupe, de formation et de maillage.

Pour en savoir plus sur Expansion PME, consultez le site : http://www.expansionpme.org/

– 30 –

Renseignements : Paméla Dupaul, Responsable des communications, pdupaul@expansionpme.org, 450 446-2880, poste 2705

De gauche à droite :

  • Lyne Morin, directrice affaires professionnelles à l’ADRIQ
  • Jacques Gagnon, directeur de portefeuille principal à Investissement Québec
  • Isabelle Bittar, directrice général chez Expansion PME
  • Nicolas Thuot, président d’Expansion PME et président-directeur général chez Équiparc Manufacturiers d’Équipements de Parcs
  • Laure Waridel, conférencière vedette, cofondatrice, ancienne présidente et porte-parole d’Équiterre
  • Hélène Fortier, agente de promotion des partenariats et recherche au CRSNG
  • Simon Lafrenière, conseiller, Développement Économique Canada
  • Philippe Lamarche, conseil en développement économique au ministère Économie, Sciences et Innovation