124 000 $ pour financer l’innovation à Rivière-du-Loup

février 7, 2017 8:57 Publié par Marilyn Remillard Catégorisé dans:

Québec accorde une aide financière de 123 750 $ à la Corporation industrielle, technologique et économique de Rivière-du-Loup pour la réalisation d’un projet de formation et d’accompagnement évalué à 261 169 $.

Le projet consiste à implanter des pratiques innovantes au sein de 24 entreprises de la région du Bas-Saint-Laurent.

De ce montant, 103 750 $ proviennent du Programme d’appui au développement des secteurs stratégique (PADS). Le reste découle de la mesure de formation de la main-d’œuvre d’Emploi-Québec.

L’annonce a été faite lundi après-midi par le ministre délégué aux affaires maritimes et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean d’Amour.

C’est permettre à ces entreprises-là de se positionner pour les défis qui sont devant nous, sur le plan économique les choses évoluent, les choses changent beaucoup, on n’a qu’à penser à l’entente de libre-échange avec l’Union européenne, à l’ALÉNA, à l’élection américaine…

– Jean d’Amour, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent

M. d’Amour a également mentionné que d’autres annonces à caractère économique étaient à prévoir au Bas-Saint-Laurent d’ici la fin de la semaine.

La Corporation industrielle, technologique et économique de Rivière-du-Loup est un organisme sans but lucratif fondé en 2003.

Source : ICI Radio-Canada, 6 février 2017